Principaux défis :

  • Comprendre les enjeux de main d’œuvre/RH, développer des contenus pertinents et en adéquation avec les besoins de nos cibles
  • Coordonner la gestion et production des contenus sur différents thèmes couvrant les ressources humaines
  • Veiller au respect des normes rédactionnelles SEO et contribuer à l’implantation d’une tonalité de marque forte
  • Développer une expertise et bâtir un réseau solide autour de vous (employeurs, partenaires, experts RH, membres de la FCCQ)

Missions :
Sous la responsabilité de la Cheffe de projet Plateforme Pratiques RH, futur.e membre de la formidable équipe Travail et Capital humain de la FCCQ  :

  • Vous rédigez et optimisez des contenus experts B2B idéalement en ressources humaines (articles, interviews de dirigeant, DRH ou d’expert, billets d’actualité, décryptages, guides, fiches pratiques etc.) et prenez en charge des projets éditoriaux émanant de partenaires et bailleurs de fonds
  • Vous effectuez de manière autonome de la recherche et en colligez les informations
  • Vous organisez et gérez des entrevues avec tout.e intervenant.e pertinent.e en matière de ressources humaines (entrepreneur.e.s, gestionnaires, experts RH..)
  • Vous participez à la production et réalisation de contenus multimédia en lien avec la Plateforme Pratiques RH en collaboration avec l’équipe des communications
  • Vous intégrez de manière autonome les contenus dans la CMS et être garant.e de la révision avant mise en ligne
  • Vous travaillez en collaboration avec différentes équipes afin d’assurer la livraison des projets (communications, conseillers aux entreprises, chefs de projets)

Vos compétences :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle ou maîtrise en communication, journalisme rédaction, ou dans un domaine connexe
  • Expérience confirmée de 3 ans minimum en rédaction de contenus BtoB de préférence en RH, en gestion organisationnel ou tout autre domaine en lien avec les cibles de Pratiques RH 
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français (excellente plume, parfaite maîtrise des règles d’orthographe, de syntaxe et de typographie) 
  • Expérience en rédaction de contenus web et bonnes connaissances des principes directeurs et des meilleures pratiques en rédaction optimisée pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Expérience en intégration de contenu dans un CMS
  • Sens du relationnel et du service exacerbés (contact régulier avec des entrepreneur.es, partenaires, membres de la FCCQ et rédacteurs internes).

Votre personnalité :

  • Grande curiosité ainsi qu’un intérêt marqué pour les enjeux de main d’œuvre et les ressources humaines
  • Communiquant.e naturel.le, vous saurez synthétiser vos idées et vulgariser au grand bénéfice de notre audience!
  • Vous avez la volonté de partager et de participer à un projet d’équipe
  • Grande autonomie, capacité avérée à s’organiser et à gérer ses priorités
  • Doté.e d’un esprit critique et d’analyse
  • Tact, sens de l’écoute et diplomatie

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES :

  • Poste permanent à temps plein
  • Rémunération globale compétitive
  • Assurances collectives complètes
  • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an
  • Horaire d’été et fermeture des bureaux durant le temps des fêtes
  • Congés mobiles et maladies
  • Ordinateur portable
  • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail et forfait cellulaire remboursé selon la politique en vigueur
  • Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.