Référence : 3995
Durée : régulier
Endroit : Siège social - Ville de Québec

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d'offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l'organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités
Sous la supervision de la Chef marque et création, vous serez responsable de créer, de rédiger et d'assurer la qualité d'une grande majorité des contenus de la commercialisation faisant la promotion de la Sépaq et de ses expériences en plein air.

Plus précisément, vous devrez :

  • Concevoir, rédiger et assurer la qualité des contenus informationnels, promotionnels et publicitaires diffusés par divers moyens (imprimé, numérique, multimédia, etc.) à partir de briefings, en collaboration avec les graphistes, le créateur de contenu vidéo, l'équipe du marketing relationnel, contenu et médias sociaux, ainsi que l'équipe de la mise en marché;
  • Assurer la pertinence et la cohérence des contenus rédigés avec la personnalité de la marque, et ce, dans le respect du guide de rédaction de la Sépaq;
  • Réviser et assurer la qualité linguistique des contenus rédigés;
  • Faire le suivi avec les collaborateurs externes pour la traduction de ses contenus;
  • Entretenir et faire évoluer le guide de rédaction de la Sépaq;
  • Agir à titre d'expert-conseil en matière de rédaction au sein de l'organisation;
  • Contribuer au besoin à la rédaction ou à la révision linguistique pour d'autres productions ou communications de l'organisation;
  • Participer à la production d'enregistrements (podcasts, voix hors champ, messages radio, etc.) pour assurer le respect du ton, de la personnalité et de la ligne créative;
  • Participer à des séances de remue-méninge et d'idéation avec les membres de l'équipe créative.

Prérequis

  • Posséder un baccalauréat en communication ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Cumuler de 3 à 5 ans d'expérience en rédaction et révision linguistique;
  • Maîtriser la langue française de façon impeccable et la langue anglaise à un niveau intermédiaire avancé;
  • Détenir de grandes capacités rédactionnelles (clarté, concision et style);
  • Être capable de traduire des stratégies en contenus rédactionnels créatifs, attrayants et justes, permettant d'atteindre les objectifs visés;
  • Avoir un bon sens de l'organisation, savoir prioriser ses tâches, s'adapter au changement et être à l'aise à mener plusieurs dossiers en simultané;
  • Posséder un bon sens de l'initiative, de l'autonomie et du leadership;
  • Avoir de la facilité à travailler en équipe et être confortable sous pression;
  • Être minutieux, faire preuve d'une grande rigueur et d'un excellent jugement;
  • Être créatif, curieux et avoir bon un œil artistique;
  • Avoir une bonne compréhension générale de l'industrie touristique et des destinations, produits et services de la Sépaq (un atout).

Spécifications

  • Il s'agit d'un poste de professionnel au statut régulier;
  • Entrée en fonction : dès que possible;
  • Salaire offert : l'échelle varie de 46 170$ à 83 948$ annuellement selon l'expérience;
  • Lieu de travail : siège social de la Sépaq, situé à la Place de la Cité (télétravail).

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature.

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons seulement avec celles qui auront été retenues.

La Sépaq souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.