Sous la responsabilité de la Directrice générale, la personne titulaire du poste de Responsable des services aux membres aura à développer l’engagement et le sentiment d’appartenance des membres envers l’organisme par la mise en place de services, d’activités et d’outils adaptés à leur réalité, le développement de partenariats majeurs, le maintien d’un service à la clientèle de qualité et par une veille stratégique.

RÔLE DANS L’ORGANISATION    
Développement des services aux membres

  • Déterminer une offre de services aux membres pertinente et innovante, en s’appuyant sur leurs besoins et en tenant compte de la capacité financière de l’Association (rabais corporatifs, programme d’assurances, mentorat, programmation et animation d’activités & de comités, offre de formation continue, etc.).
  • Mesurer le niveau de satisfaction des membres envers l’Association et ses services, identifier les besoins, les préoccupations et le profil des membres et des membres potentiels; 
  • Effectuer une veille documentaire et un monitoring de l’évolution de la formation et des services aux membres.

Accueil et mobilisation 

  • Proposer et mettre en œuvre des pratiques d’accueil et d’intégration des nouveaux membres, notamment ceux en provenance de l’étranger; 
  • Proposer et mettre en œuvre des pratiques pour développer la vie associative et le sentiment d’appartenance des membres à l’Association.

Promotion

  • Participer activement aux activités de rayonnement par la recherche de commandites. 

NOUS OFFRONS

  • Environnement de travail chaleureux, collaboratif et professionnel;
  • Équipe de travail soudée, pleinement investie dans les travaux visant la constitution d’un ordre professionnel;
  • Le défi d'accompagner et de soutenir la plus grande association d'ostéopathes au Québec et au Canada, forte de ses 1700 membres;
  • Assurances collectives;
  • Vacances, congés et fériés bonifiés (y compris 2 semaines pendant la période des fêtes);
  • Rémunération compétitive, selon la scolarité et l’expérience;
  • Horaire de 35 heures par semaine;
  • Politique souple de télétravail;
  • À 2 minutes à pied de la station de métro Parc.

PROFIL

  • Dynamisme, créativité, sens de l’autonomie, sens de l’entraide;
  • Baccalauréat en administration, marketing ou en gestion de projets, jumelé à une expérience pertinente d’une association ou d’un organisme sans but lucratif; 
  • Une expérience en service à la clientèle et/ou dans un organisme voué à la représentation et à la défense d’intérêts d’individus ou de collectivités sera considérée comme un atout;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et connaissance fonctionnelle de l’anglais.

POUR VOUS JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE    
Veuillez nous faire parvenir :

  1. Votre curriculum vitae
  2. Une lettre de motivation 

À Diane Lavergne, directrice générale.

  • Seules les candidatures complètes seront considérées. 
  • Les candidatures seront analysées sur une base continue; les personnes intéressées sont fortement encouragées à présenter leur candidature dès que possible.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.