Coordonnateur·trice aux opérations des événements

Montréal
Temps plein
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Le Musée
Cumulant les prix pour son originalité et son leadership, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) se réinvente sans cesse et jouit de la reconnaissance du milieu. Ses expositions croisent les disciplines artistiques et sont exportées aux quatre coins du monde. Ses programmes éducatifs et culturels, eux, s’appuient sur la richesse de sa collection et sur des alliances avec une multitude de partenaires pour enseigner, inspirer et proposer des solutions pertinentes aux enjeux sociaux actuels. À la foi agora des arts, laboratoire ouvert à toutes les expérimentations et musée aux fortes valeurs sociales, le MBAM vibre au diapason de notre dynamique métropole. Il figure parmi les grands musées d’Amérique du Nord.

L’équipe
Le Musée se démarque grâce au talent et au savoir-faire de près de 300 employé·es et autant de bénévoles qui ont à cœur sa mission. Provenant d’horizons professionnels et culturels variés, les membres de cette grande équipe reflètent la diversité culturelle et l’énergie créatrice de Montréal. Ils s’identifient pleinement aux valeurs du MBAM et contribuent chaque jour à son rayonnement pour en faire un pôle d’excellence. Le personnel du Service de la conservation est spécialisé dans plusieurs domaines : archéologie et cultures du monde, art international ancien, moderne et contemporain, art québécois et canadien, arts décoratifs et design, arts graphiques et photographiques, entre autres. Cette diversité des expertises favorise une approche transversale et incite les conservateurs à collaborer étroitement.

Le défi à relever
Relevant de la chef adjointe – Événements, le ou la coordonnateur·trice aux opérations des événements assure la préparation logistique des événements du Musée.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Participer aux réunions de production et aux rencontres d’équipes.
  • Collaborer à la préparation logistique des événements.
  • Colliger et analyser les besoins en équipement et en consommables pour les événements.
  • Être responsable de passer les commandes, de leur transport, de leur réception et de leur conformité.
  • Préparer le matériel nécessaire aux différents événements.
  • Assurer la gestion, l’inventaire et l’entretien des fournitures, du mobilier et du matériel du Service des événements.
  • Exécuter les installations techniques avec l’équipe (montages et démontages des événements).
  • Effectuer des recherches de fournisseurs de biens et services pour les besoins du Service.
  • Veiller au respect des échéanciers de production.
  • Participer à la documentation des procédures du Service des événements.
  • S’assurer du contrôle de la qualité et du respect des normes de santé et sécurité.

La tête de l’emploi :

  • Formation en coordination de projet ou dans un domaine connexe.
  • Au moins trois (3) ans d’expérience en organisation d’événements.
  • Grande capacité à s’adapter aux changements et à travailler en multi-dossiers.
  • Flexibilité dans la gestion de l’horaire car des soirées et des fins de semaine sont requises.
  • Habile à résoudre des problèmes en trouvant des solutions efficaces.
  • À l’aise avec les outils des suites Google et Office et avec les logiciels de bases de données.
  • Permis de conduire valide et expérience à conduire un camion de 20 pieds.
  • Expérience dans le milieu de la culture est un atout considérable.
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidats de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.

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