Description de l'entreprise
Notre spécialité, c'est d'optimiser! Et nous sommes fiers de notre expertise. Nous mettons à profit notre intelligence collective pour impacter la vie des gens en améliorant l'efficacité de la mobilité urbaine. Nos solutions logicielles innovantes et nos services experts dans les domaines du transport collectif et des opérations postales sont reconnus partout dans le monde.

Être conseiller en communication interne chez GIRO, c'est:

  • Agir à titre d’acteur clé auprès de la direction et des différents intervenants internes dans l’élaboration et l’exécution de stratégies et de tactiques de communication afin de contribuer aux succès de l’entreprise.
  • Évoluer dans un environnement sain, stimulant et hautement collaboratif entouré d'une équipe qualifiée et dévouée.

Tes principales responsabilités :
Stratégie et positionnement

  • Travailler en étroite collaboration avec la présidence et les Ressources humaines sur des dossiers d'envergure dans le but d'assurer une cohérence dans toutes les sphères de communication de l’organisation
  • Effectuer des recommandations stratégiques quant à la meilleure façon de définir et de positionner les enjeux clés, puis concrétiser ces recommandations au moyen de tactiques ciblées adaptées pour l’interne
  • Développer et maintenir une compréhension approfondie des priorités de l’entreprise, des leviers d’affaires clés, des parties prenantes, ainsi que des initiatives – nouvelles ou en cours – au sein de l’entreprise.
  • Améliorer la mobilisation en intégrant les meilleures pratiques en gestion de changement aux plans de communications, particulièrement lors du déploiement de projets sensibles, confidentiels, et à haute visibilité
  • Développer une excellente connaissance des différents publics à l’interne dans le but de d’adapter les stratégies et outils de communication en fonction des besoins.

Plan de communication annuel

  • En collaboration avec l’équipe de communications internes, élaborer les communications d’entreprise et la stratégie annuelle de communications internes
  • Planifier et créer des contenus efficaces et attrayants pour mettre en œuvre le plan annuel, tout en cernant les besoins et les occasions de communications supplémentaires.
  • Gérer les activités de production de contenu, notamment la rédaction et la révision de l'ensemble
  • Se tenir constamment informé des meilleures pratiques dans le domaine des communications et partager son expertise avec les membres de l’équipe

Ce que nous aimerions voir chez toi  :

  • BAC en communication, journalisme ou autre domaine connexes
  • Minimum de 5 ans années d'expérience en communication interne et excellente connaissance des enjeux liés à la gestion des ressources humaines en entreprise
  • Bon sens de la réflexion et capacité à saisir les opportunités de communications lorsqu’elles se présentent
  • Entregent, dynamique et grande débrouillardise
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de vulgarisation de contenus
  • Excellente maîtrise de la grammaire française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Capacité à assumer des tâches multiples, à travailler en équipe, à prioriser et à relever des défis
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Expérience des technologies interactives et de l’intranet un atout

Renseignements complémentaires :
Chez GIRO, tu seras rapidement intégré et appelé à contribuer concrètement aux stratégies de l’entreprise! Le bien-être et l’épanouissement de nos employés nous tiennent à cœur. C’est pourquoi nous offrons un ensemble d’avantages, dont :

  • Un horaire de travail flexible, incluant le télétravail permettant l’équilibre travail /vie personnelle;
  • Un programme d’aide aux employés (PAE) et de télémédecine;
  • Plusieurs activités de reconnaissance et de « Team Building »: déjeuners d’équipe, cours de yoga ou d’aérobie, party de Noël, activités sportives, etc.
  • Une journée GIRO où les employés sont encouragés à faire du plein air;
  • Un régime d’assurance collective de base individuel ou familial couvert à 100%;
  • Un remboursement de la carte OPUS ou d’un espace de stationnement;
  • Et bien plus !

Tu veux en savoir plus ? Nous t'invitons à aller jeter un coup d’œil aux avis sur Glassdoor !

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