Stratège de contenu médias sociaux – Poste régulier

Montréal
Temps plein
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Faites carrière à l'ÉTS

Intégrer le Service des communications et du recrutement étudiants de l’ÉTS, c’est se joindre à une équipe engagée et motivée à faire valoir les deux valeurs fondamentales que sont l'éducation et le savoir.

Vous aurez la chance de travailler au sein de l’équipe de Julie-Claude Gauthier, linkedin.com/in/julieclaudegauthier, gestionnaire responsable des équipes recrutement, marketing numérique et web et aurez la possibilité de travailler sur de nombreux projets stimulants.

Échelle salariale compétitive:  31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)

Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail: 35h / semaine du lundi au vendredi

Vous rejoindrez une école réputée dont la mission est de former les ingénieurs de demain et bénéficierez d’avantages et conditions de travail très appréciés par nos employés, tels que :

  • Salaire concurrentiel
  • Assurances collectives
  • Possibilités d'horaires variables et de télétravail
  • Conciliation travail - vie personnelle
  • Horaire réduit pendant la période estivale
  • 21 jours de vacances annuelles
  • 15 journées de congés fériés
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Accès gratuit au Centre sportif
  • CPE sur le campus
  • Stationnements intérieurs à prix compétitif
  • Programme incitatif de transport en commun
  • Et plus encore

Plusieurs défis vous attendent !

Stratégie médias sociaux :

  • Développer la stratégie de contenu des médias sociaux visant entre autres à augmenter le taux d’engagement et le nombre d’interactions des plateformes de l’ÉTS.
  • Élaborer la ligne rédactionnelle, le ton et les déclinaisons visuelles pour les réseaux sociaux de l’École.
  • Travailler conjointement avec différents experts de l’équipe dans le cadre de la mise en œuvre de stratégies.
  • Participer activement à la mise en place d’un comité composé de rédacteurs et de partenaires internes fédérateurs de contenus.
  • Suivre en continu les nouvelles tendances et offrir un soutien à la mise en application de ces dernières auprès des équipes ainsi que dans l'implémentation de nouveaux procédés internes.
  • Donner des formations aux collègues du Service des communications et du recrutement étudiant, aux collègues de l’ÉTS et à la communauté étudiante, au besoin.

Création de contenu et suivi de la performance:

  • Créer du contenu original pour les publications sur les médias sociaux en tenant compte de la communauté, des activités, des promotions, des événements spéciaux ainsi que des annonces des départements et partenaires. Agir comme porte-parole auprès des différents publics.
  • Assurer la qualité et l’uniformité des contenus publiés ainsi que le contrôle de l’image de marque de l’ÉTS dans les médias sociaux.
  • En collaboration avec la gestionnaire de communauté, assurer une veille des médias sociaux de l’ÉTS.
  • Planifier, suivre, mesurer, analyser et optimiser la performance des actions.
  • Bien sûr, la liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative, il y aura des projets stimulants et autres tâches d’équipe et individuelles.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi :

  • Vous possédez un Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication ou en marketing avec une concentration en médias numériques.
  • Vous détenez trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente.
  • Fin.e stratège, vous avez une excellente compréhension des médias sociaux, des outils médiatiques afférents et de bonnes connaissances des technologies de l’information qui les supportent.

Pour venir compléter notre équipe, avez-vous les compétences ci-dessous ?

  • Vous détenez de grandes compétences rédactionnelles ainsi qu’un souci marqué pour la qualité de vos communications autant en français qu’en anglais.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse, de la rigueur et de la créativité en plus d’être efficace dans votre gestion des priorités.
  • Votre approche-conseil et votre sens du service à la clientèle vous incitent à donner le meilleur de vous-même
  • Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.

Alors, il faut avouer que cela est plutôt stimulant? Nous avons très hâte de vous rencontrer!

Début du mandat: Dès que possible

Date limite pour postuler: 10 juin 2022, 17h

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