• Chargé·e de projets - programmations culturelles
  • 30h/semaine  (mode de travail hybride)
  • Entrée en poste : d’ici le 20 juin 2022

Si l’idée d’être activement impliqué dans toutes les phases de réalisation d’événements culturels vous fait vibrer, si vous croyez au pouvoir du travail collaboratif, à l’importance de la proactivité et à l’impact positif qu’apporte l’optimisation des processus, on veut vous connaître!

Réseau ArtHist est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le milieu culturel et patrimonial dans la région de Laval depuis près de 15 ans. 

À travers les mandats qui lui sont confiés par différents partenaires, principalement la Ville de Laval, Réseau ArtHist cherche à offrir aux citoyens un contact privilégié avec l’art et l’histoire ainsi qu’à leur faire développer un sentiment d’appartenance à leur communauté et ceci, par le biais de production et de programmation d’activités culturelles dynamiques et divertissantes. 

POURQUOI SE JOINDRE À RÉSEAU ARTHIST 

  • Réaliser des projets stimulants au sein d’une organisation en effervescence  
  • Joindre une équipe motivée et engagée qui valorise l’innovation et la créativité
  • L’entraide, le respect, la bienveillance et le plaisir sont au coeur de notre identité

SOMMAIRE DU POSTE
Ayant un réel impact au cœur d’une petite équipe fort sympathique, vous aurez pour mandat de concevoir, coordonner et réaliser des programmations de divers événements spéciaux de la municipalité pour lesquels l’organisme agit à titre de programmateur délégué. 

SOYEZ À NOS CÔTÉS POUR 

  • Rechercher et proposer une offre de spectacles, d’activités et d’ateliers respectant les critères artistiques, techniques et logistiques établis pour chacun des événements ;
  • Prendre activement part à la planification des événements et assurer leur coordination logistique et opérationnelle ;
  • Assurer, tout au long du processus, le suivi avec les artistes et/ou leurs représentants, ainsi que les divers fournisseurs culturels : négociation des contrats, approbation des devis techniques, suivi budgétaire, respect des échéanciers de réalisation, etc. ;
  • Préparer des contenus promotionnels concernant la programmation des événements ;
  • Rester à l’affût des offres culturelles et artistiques qui pourraient s’intégrer dans les programmations ;
  • Assurer la supervision et l’encadrement des employés contractuels durant les événements (présence terrain, au besoin) ;
  • Participer, à l’occasion, au recrutement de ressources terrain;
  • Rédiger les bilans d’événements ;
  • Collaborer à la rédaction de publications médiatiques (site web, réseaux sociaux, etc.) ;
  • Participer à des rencontres de travail avec les clients, partenaires et/ou collaborateurs des projets ;  
  • Agir à titre de collaborateur pour  certaines activités de réseautage en lien avec la diffusion de spectacles ou d’activités culturelles ;
  • Contribuer à diverses activités et tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine artistique (animation et recherche culturelles, gestion des arts, théâtre production, communications) ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience pertinente acquise dans la coordination de programmations culturelles ainsi que la gestion d’équipe ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Très bonne connaissance du milieu culturel québécois ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la Suite Office, Caneva, Asana ainsi que les outils Google.

APTITUDES ET COMPÉTENCES REQUISES 

  • Habileté supérieure à travailler en équipe et à obtenir la collaboration des partenaires des projets ;
  • Leadership et excellentes aptitudes relationnelles ;
  • Créativité, initiative et autonomie ; 
  • Sens de l’organisation et agilité dans la gestion des priorités ;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois dans le respect des échéanciers ;
  • Orientation service-client.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • 30 h / semaine, selon les besoins des programmations ;
  • Disponibilités : jour, soir et fins de semaine selon l’événement (présence terrain requise à certaines occasions) ;
  • Mode de travail hybride : la majorité des heures pourront se faire en télétravail, mais un poste de travail est disponible dans les locaux de Réseau ArtHist. Certaines réunions se feront en présentiel ;
  • Dois posséder un permis de conduire valide de classe 5. 

OPPORTUNITÉ RÉSEAU ARTHIST
Vous souhaitez vous investir dans un organisme culturel dynamique, où l’humour et l’harmonie font partie de nos valeurs d’entreprise ? Vous aimeriez réaliser des projets stimulants au sein d’une équipe solide et collaborative dans laquelle vous aurez un impact ? Vous recherchez un environnement ouvert et flexible où la conciliation travail-études et/ou travail-vie personnelle est possible ? Nous vous invitons à nous transmettre votre candidature sans hésitation.

Merci d'envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire,  au plus tard le 5 juin 2022.

Réseau ArtHist adhère aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.

Nous remercions tous les candidat(e)s chargé(e) de projets de leur intérêt envers Réseau ArtHist, veuillez toutefois prendre note que seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

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