La Caisse c’est vous !

  • Réalisez des projets porteurs de rendements et de retombées économiques, au bénéfice des québécois et québécoises
  • Collaborez avec des professionnels de haut niveau, au sein d’équipes dynamiques et mobilisées autour d'objectifs communs
  • Relevez des défis stimulants, à la mesure de vos capacités et de votre talent
  • Évoluez au quotidien dans un milieu de travail inspirant, à la fine pointe de la technologie et des meilleures pratiques environnementales

Stagiaire, Communications et événements (automne 2022)
Stage d’une durée de quatre (4) et/ou huit (8) mois – Septembre à décembre 2022 ou septembre 2022 à avril 2023

À propos de la CDPQ
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) est l’un des plus importants investisseurs institutionnels de long terme en Amérique du Nord, avec un actif net s’élevant à 333,0 G$ CA et des investissements dans plus de 75 pays. Nous gérons des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics. Dotée des plus hautes cotes de crédit de DBRS, Moody’s et Standard & Poor’s, la Caisse investit dans les grands marchés financiers, ainsi qu’en placements privés, en infrastructures et en immobilier à l’échelle mondiale, et ce, dans tous les secteurs de l’économie.

Rôle
L’Espace CDPQ, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, est un hub de capital de risque qui rassemble des partenaires dédiés à accélérer la croissance et l’internationalisation des entreprises québécoises innovantes. 

L’étudiant appuiera l’équipe de l’Espace CDPQ et sera appelée à identifier, définir, analyser et documenter les besoins et les opportunités d’affaires de l’Espace CDPQ. Elle devra également assumer diverses tâches reliées au rayonnement de l’organisation sur ses différentes plateformes communicationnelles, contribuer à l’organisation d’activités internes et externes et à tout autre travail administratif découlant des projets et dossiers de l’équipe.

Principales responsabilités  

  • Accompagner l’organisation dans l’identification, la définition et l’analyse de ses besoins d’affaires et proposer des solutions; 
  • Analyser les demandes de changement, évaluer l’impact sur les applications existantes et réaliser les modifications appropriées; 
  • Réaliser l’analyse fonctionnelle, les stratégies et les cas de test;  
  • Participer à des processus de création et de suivi de production de divers outils de communication-marketing (présentations, envoi courriel, documents exécutifs etc.); 
  • Collaborer à l’élaboration de contenus et à la coordination de diffusion: site web, bulletin mensuel, médias sociaux, campagne de marketing relationnel numérique, etc.; 
  • Effectuer la saisie, la mise à jour et la gestion de nos outils de base de données 
  • Participation à la réflexion sur les moyens de maximiser les outils de collaboration entre les partenaires 
  • Réaliser des travaux de recherche et des veilles d’information en lien avec les priorités d’affaires de l’équipe; 
  • Participer à l’organisation et à la logistique de divers types d’événements (réseautage, formations, rencontres etc.); 
  • Offrir son support pour différentes tâches administratives et communication-marketing; 
  • Accomplir toute autre tâche connexe. 

Exigences  

  • Diplôme d’études universitaires de premier ou deuxième cycle, en voie d’être obtenu, en marketing, communication, administration ou autres disciplines connexes; (les volets numériques, outils de collaboration, médias sociaux sont particulièrement recherchés); 
  • Excellente connaissance de Power Point et qualité des présentations; 
  • Connaissance de la suite bureautique Microsoft Office; 
  • Connaissance des moteurs de recherche et des médias sociaux.

Compétences  

  • Excellente capacité d’analyse; 
  • Capacité à travailler en équipe; 
  • Rigueur; 
  • Capacité à gérer les échéances et les demandes selon les priorités; 
  • Esprit d’initiative; 
  • Autonomie et créativité; 
  • Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse. 

Conditions de travail
Mode de travail : Hybride (présentiel et télétravail)
Horaire : Lundi au vendredi, 35 heures/semaine (temps plein)
Salaire : À déterminer
Date limite pour postuler : 19 juin 2022

Postuler via notre site carrière à l’adresse suivante : Stagiaire, Communications et événements

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