Faites partie de l'équipe du Salon du livre de Montréal!
La rédaction, les communications, le marketing et les stratégies numériques sont autant vos atouts que votre passion? Vous faites preuve d’une grande rigueur et vous avez déjà travaillé en événementiel? Vous souhaitez contribuer significativement à la transformation d’un événement culturel d’envergure dont la mission est la promotion du livre et de la lecture? Nous voulons vous rencontrer!

Principales responsabilités 

  • Concevoir et mettre en œuvre le plan de communication pour l’édition 2022
  • Développer les stratégies de communication-marketing intégrées pour les différentes audiences sur les différentes plateformes et avec divers moyens de communication
  • Rédiger les différents outils de communication (infolettres, communiqués, site Web, réseaux sociaux, rapport annuel, bilans)
  • Superviser l’agence de communication dans la promotion de l’événement, de sa programmation et de ses activités
  • Coordonner la production du matériel de communication-marketing (rédactionnel et visuel) et les campagnes publicitaires
  • Augmenter le positionnement médiatique, le rayonnement et l’engagement envers la marque SLM toute l’année

Qualifications

  • Baccalauréat en communication ou marketing, ou équivalent
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et bonnes habiletés en anglais
  • Expérience de travail de 3 ans dans un poste équivalent
  • Connaissance du milieu du livre ou du milieu culturel 
  • Expérience de travail en événementiel d'envergure
  • Aisance avec les outils de gestion en infonuagique
  • Connaissance des nouveaux réseaux sociaux (un atout)
  • Compétences en graphisme (un atout)
  • Connaissance des stratégies de SEO et SEM (un atout)

Conditions d'emploi
Poste à temps plein
Entrée en poste: dès que possible
Échelle salariale: entre 45 000 $ et 55 000 $, selon expérience

Travailler au Salon du livre de Montréal, c’est aussi bénéficier d’avantages comme:

  • Des assurances collectives, dont un service de télémédecine
  • Un mode de travail hybride et des horaires de travail flexibles
  • Un repos payé pendant les Fêtes et lors de premiers jours de l’année
  • Semaine de 4 jours de janvier à avril

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire par écrit en soumettant son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

Le Salon du livre de Montréal a pour valeurs l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de ses structures de travail et de gouvernance. Les candidatures reçues seront toutes analysées dans le respect de ces valeurs fondamentales.

Merci de votre intérêt envers le Salon du livre de Montréal! Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.