Chargé·e de communication

Montréal
Contractuel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Festival Trad Montréal lance un appel de candidatures pour le poste de Chargé·e de communication en vue de sa 30e édition qui se tiendra du 31 août au 4 septembre 2022 à la Maison de la Culture Ahuntsic.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer le lien avec l’agence Mauvaise Influence (relationniste de presse), la direction artistique, les artistes et les collaborateurs engagés dans la promotion de l’événement
  • Élaborer et mettre en place le calendrier éditorial des contenus du Festival (publications,communiqué de presse, etc)
  • Collecter les contenus auprès des artistes pour le site web (photos, biographie) et pour les réseaux sociaux (playlist, message personnalisé, etc)
  • Créer et maintenir le contenu du site Web selon les meilleures pratiques de référencement
  • Maintenir et développer le guide de rédaction du Festival et veiller à la qualité et à la cohésion des contenus
  • Maintenir, animer et alimenter les pages du Festival Trad Montréal sur les médias sociaux (Facebook et Youtube)
  • Faire le suivi de la conception des outils imprimés et Web en lien avec le graphiste et les prestataires
  • Concevoir au besoin le graphisme de certaines publications, annonces et documents promotionnels, entre autres
  • Contribuer si besoin à la mise en place d’une conférence de presse en amont du Festival
  • Mesurer les taux d’engagement sur le site Web et les médias sociaux et en faire le bilan
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.