Le Festival Trad Montréal lance un appel de candidatures pour le poste de Chargé·e de communication en vue de sa 30e édition qui se tiendra du 31 août au 4 septembre 2022 à la Maison de la Culture Ahuntsic.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer le lien avec l’agence Mauvaise Influence (relationniste de presse), la direction artistique, les artistes et les collaborateurs engagés dans la promotion de l’événement
  • Élaborer et mettre en place le calendrier éditorial des contenus du Festival (publications,communiqué de presse, etc)
  • Collecter les contenus auprès des artistes pour le site web (photos, biographie) et pour les réseaux sociaux (playlist, message personnalisé, etc)
  • Créer et maintenir le contenu du site Web selon les meilleures pratiques de référencement
  • Maintenir et développer le guide de rédaction du Festival et veiller à la qualité et à la cohésion des contenus
  • Maintenir, animer et alimenter les pages du Festival Trad Montréal sur les médias sociaux (Facebook et Youtube)
  • Faire le suivi de la conception des outils imprimés et Web en lien avec le graphiste et les prestataires
  • Concevoir au besoin le graphisme de certaines publications, annonces et documents promotionnels, entre autres
  • Contribuer si besoin à la mise en place d’une conférence de presse en amont du Festival
  • Mesurer les taux d’engagement sur le site Web et les médias sociaux et en faire le bilan
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.