Tu aimerais faire partie d’une équipe jeune et dynamique où tu peux aussi avoir du plaisir en travaillant?  

Tu aimerais avoir un emploi avec un horaire flexible, la possibilité de faire du télétravail et avoir la liberté d’utiliser ta créativité au maximum? Viens travailler chez Métier Plus dès maintenant!  

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Responsable Communication,  marketing et culture d’entreprise pour prendre en charge notre département de marketing.  

En gros, tu auras la possibilité d’élaborer ta stratégie marketing et organiser ton budget annuel afin de faire briller l’entreprise et atteindre les objectifs préétablis avec la direction. Tu seras responsable de notre image de marque sur les différents médias sociaux, de créer et partager les infolettres mensuelles, de planifier et coordonner les campagnes publicitaires numériques ou traditionnelles, de l’optimisation et la mise à jour de notre site web et bien plus! 

Les avantages de Métier Plus : 

  • Horaire du lundi au vendredi (tu as la chance de terminer à midi le vendredi si tu le désires!) 
  • Possibilité de faire du télétravail (Hybride) 
  • 4 semaines de vacances  
  • Horaire flexible qui accommode facilement la vie travail-famille 
  • Assurances collectives complètes 
  • REER collectif (jusqu’à 2000$/ année de l’employeur) 
  • Activités sociales organisées régulièrement 
  • Remboursement pour les activités sportives 
  • Une équipe jeune et dynamique 
  • Programme de reconnaissance pour les années de service 

Les tâches du poste :  

  • Planification et création du contenu numérique pour les différents médias sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) 
  • Développer et coordonner les différentes campagnes publicitaires numériques et traditionnelles 
  • Gérer toutes les étapes d’élaboration et de création des campagnes promotionnelles et publicitaires 
  • Créer, optimiser et assurer le suivi des campagnes Google Ads (Search, Display et autres) 
  • Gérer les campagnes de Marketing par courriel (B2B et B2C via MailChimp) 
  • Gestion et suivi des budgets marketing et de la culture d’entreprise 
  • Organisation des évènements promotionnels de l’entreprise et des activités de teambuilding 
  • Élaborer, implanter et coordonner les initiatives organisationnelles en matière de culture et mobilisation des employés 
  • Analyser la performance de l’ensemble des initiatives de marketing 
  • Gestion des projets de marketing traditionnel, budget et échéanciers. 
  • Contribuer activement à l’élaboration de la stratégie marketing numérique. 
  • Gère l’image et la notoriété de l’entreprise via les différents médias sociaux et événements 
  • Production de documents de présentation 
  • Mise en place de la marque employeur et culture d'entreprise de Métier Plus 
  • Responsable du site Internet et du référencement SEO 
  • Gérer la relation avec les différents sous-traitants / partenaires 
  • Collecter et analyser les rapports de performance. 

Les exigences du poste

  • Posséder un diplôme en marketing, communication ou posséder l’expérience nécessaire 
  • Posséder 2 à 3 d'expérience dans un poste similaire 
  • Connaissance des outils Google Ads (Adwords, Display, Analytics, Google My Business) 
  • Avoir une bonne pratique numérique et une bonne gestion des médias sociaux 
  • Connaissance de l’outil de Marketing par courriel MailChimp 
  • Connaissance du Système de Gestion de Contenu WordPress 
  • Axé sur les résultats 
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit 
  • Bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit 
  • Créativité, esprit d’initiative et autonomie 
  • Bon esprit d’équipe 
  • Connaissance des outils de création graphique (Canva, Photoshop ou autre) 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.