Pourquoi joindre l’équipe?

  • Jouer un rôle clé dans une organisation crédible et reconnue;
  • Possibilité de contribuer à la stratégie et aux objectifs de la Chambre;
  • Évoluer dans un environnement en changement, agile et innovant.

Vous vous épanouirez dans ce poste si :

  • Vous avez à cœur le travail d’équipe et vous êtes une personne authentique;
  • Vous avez une capacité à saisir rapidement les problèmes, à identifier les priorités et respecter les délais;
  • L’approche proactive de la résolution de problèmes est une force et vous avez des aptitudes à la prise de décision.

Le conseiller principal aux communications agit comme ressource principale en matière de communications. Il participe à l’élaboration et au déploiement des stratégies de communication et de relations publiques de la Chambre, notamment par l’entremise de communications corporatives et/ou de relations médias. Il veille à la production des principaux outils de communication ainsi que des publications statutaires de la CSF.

Il assure une veille, effectue des recherches et des analyses, organise le travail et élabore des stratégies. Enfin, il joue un rôle de soutien à la présence médiatique de la CSF, veille à préserver l’image et la réputation et collabore avec le porte-parole.

Comme conseiller principal, vous devez notamment :

  • Élaborer des concepts de qualité pour les membres et en assurer la cohérence avec l’ensemble des outils de communication de la CSF.
  • Conseiller l’équipe des communications et contribuer à la réalisation de divers projets.
  • Coordonner la réalisation de sondages auprès des membres et autres parties prenantes et analyser les résultats afin de faire des recommandations d’améliorations.
  • Participer à la planification des outils et des publications en proposant des sujets, en rédigeant les synopsis et en assurant la coordination, au besoin, des collaborateurs internes et externes.
  • Collaborer à la rédaction de chroniques et d’articles variés dans diverses publications.
  • Voir à l’élaboration, au développement de contenu et à la production du rapport annuel.
  • Identifier, entretenir et développer des relations avec les responsables des médias pertinents pour la CSF, assurer une vigie stratégique et voir au respect des objectifs des interventions.
  • Recevoir et traiter les demandes des journalistes et, le cas échéant, faire les suivis appropriés.
  • Participer à la rédaction de messages clés, de notes de breffage et d’interventions de la Présidente et chef de la direction à des tribunes de l’industrie.
  • Voir en tout temps à la promotion et la valorisation des prises de parole de la Présidente et chef de la direction et des autres dirigeants.
  • Participer à la recherche d’occasions d’exercer des relations publiques ou de dispenser de l’information utile aux clientèles de la CSF (le grand public et l’industrie).
  • Au besoin, approcher certains médias pour susciter des entrevues d’intérêt pour le grand public.
  • Organiser des activités médias et favoriser l’intérêt médiatique à l’égard des activités organisées ou produites par la CSF.

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications ou en relations publiques, jumelé à 10 années d’expérience en communications, relations publiques et en gestion des relations médias;
  • Capacité supérieure démontrée en rédaction ainsi qu’en traduction;
  • Solides habiletés d’analyse et capacité de synthèse;
  • Maîtrise de Microsoft Office et Adobe Acrobat;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit;
  • Connaissance du secteur financier et de la distribution de produits et services financiers, un atout.

Compétences recherchées

Rigueur – Proactivité – Organisation – Engagement - Communication avec circonspection

La Chambre de la sécurité financière, c’est :

  • Un horaire flexible de 35 heures/semaine en mode hybride, ainsi qu’un horaire d’été;
  • Une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantages sociaux (REER comprenant une généreuse cotisation de l’employeur, assurances dont la prime est majoritairement payée par l’employeur, 6 congés personnels et 13 congés fériés, minimum de 3 semaines de vacances, congé payé aux Fêtes, etc.);
  • Une culture d’entreprise qui favorise le perfectionnement et l’avancement;
  • Un accès à un stationnement intérieur gratuit pour les vélos ainsi que des douches;
  • Des bureaux situés au centre-ville de Montréal + rabais sur le transport collectif et un abonnement gratuit à BIXI.

Faites parvenir votre CV et votre lettre de motivation via le formulaire. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues dans le processus de sélection.

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