Chargé·e des communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

P R I N C I P A L E S   T Â C H E S
Sous la supervision de la directrice générale et en collaboration avec l’équipe, le/la titulaire du poste aura comme responsabilités de :

  • Réaliser ou coordonner la conception, la préparation, la rédaction, la révision des communications en ligne et en version papier (rapports d’activités, rapport annuel, nouvelles, promotion d’événements, site web, courriels, communications institutionnelles, etc.);
  • Réaliser ou coordonner la conception visuelle et graphique de différents documents;
  • Préparer et rédiger différents documents pour les relations de presse;
  • Produire du contenu sur les réseaux sociaux en respectant l'image de Compétence Culture;
  • Collaborer à l’organisation d’événements (AGA, promotion de formations et d’activités de concertation, etc.);
  • Déployer et bonifier le plan de communications;
  • Participer à la vie associative et organisationnelle de Compétence Culture en offrant du support à l’équipe au plan des communications et en participant aux réunions;
  • Collaborer à certains projets de l’équipe.

C O M P É T E N C E S   E T   C O N N A I S S A N C E S

  • Maîtrise du français parlé et écrit (rédaction et révision);
  • Maîtrise des logiciels de la suite office et de l’environnement MAC;
  • Connaissance du WEB et de ses plateformes;
  • Connaissance approfondie des outils informatiques liés aux communications et aux médias sociaux (Eventbrite, Mailchimp, etc.);
  • Connaissance des logiciels de création graphique et de traitement d’images (Indesign, Canva, etc.);
  • Connaissances des outils informatiques collaboratifs;
  • Connaissance des logiciels de montage vidéo, un atout;
  • Capacité de mise à jour de site WEB (Wordpress), un atout.

F O R M A T I O N   E T   E X P É R I E N C E

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, journalisme ou autre domaine connexe;
  • Deux ans d’expérience dans le domaine des communications;
  • Expérience en gestion des réseaux sociaux;
  • Connaissance du secteur culturel est un atout.

Q U A L I T É S  P E R S O N N E L L E S

  • Autonomie et sens de l’initiative;
  • Capacité de raisonnement analytique;
  • Capacité de travailler avec une pluralité d’intervenants (partenaires);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Curiosité et dynamisme;
  • Habileté à vulgariser l’information;
  • Habileté en gestion de projets;
  • Souci de la qualité et approche client;
  • Bonne gestion du stress.

C O N D I T I O N S

  • Entrevues : Du 7 au 15 juin 2022
  • Entrée en poste : idéalement la semaine dy 27 juin
  • Horaire souple : 30 heures par semaine
  • Conditions :
    • Poste contractuel ou salarié (à déterminer avec le.la candidat.e)
    • Mandat jusqu'au 31 mars 2023 avec possibilité de prolongation
  • Échelle salariale : entre 25 $ et 30 $/heure, selon l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le 3 juin 2022, 17 h à Christine Harel, CRHAl, via le formulaire.

Nous remercions toute personne qui soumettra sa candidature. Seules les personnes retenues en entrevues seront contactées.

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