Spécialiste marketing relationnel

Saint-Lambert
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

RICARDO MEDIA est une entreprise aux valeurs familiales bien ancrées. Sa mission : promouvoir l’importance de cuisiner et de manger ensemble. Pour ce faire, elle mise sur du contenu de grande qualité qu’elle diffuse sur de multiples plateformes. 

Fort de nombreux projets, nous sommes à la recherche d’une personne passionnée par l’expérience client et le marketing relationnel afin de compléter notre équipe. Votre mandat consistera à concevoir et exécuter la stratégie et les campagnes de marketing relationnel sur tous nos canaux. La personnalisation et la performance de nos communications ainsi que l’analyse de rentabilité des stratégies d’acquisition et de rétention de nos abonnés fera aussi partie de votre mandat.

Principales responsabilités : 

  • Concevoir et implanter des stratégies d’acquisition et de rétention d’abonnés 
  • Développer des plans marketing alliant des offensives numériques et traditionnelles
  • Préparer et briefer les équipes de création et de production
  • Mettre en place des KPI, mesurer, analyser et optimiser les résultats des initiatives de fidélisation et d’acquisition
  • En collaboration avec notre fournisseur, participer activement aux améliorations de la plateforme et des outils technologiques
  • Développer et gérer des partenariats permettant de maximiser la base d’abonnés
  • Assurer une veille constante des meilleures pratiques et faire des recommandations d’amélioration 

Profil recherché :

  • BAC en marketing, communication ou autre domaine pertinent
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • Maîtrise de la gestion des bases de données et de Excel
  • Connaissances techniques de plateformes d’envois de courriels et de CRM
  • Connaissances en création de campagnes, triggers, segmentation et contenu dynamique
  • Solide expérience dans l’utilisation de données et de communications ciblées pour influencer le comportement d’achat
  • Maîtrise de Google Analytics
  • Bilinguisme
  • Très bon esprit d’analyse et d’interprétation des données
  • Créativité, curiosité et esprit innovateur
  • Capacité à travailler au sein d’une entreprise dynamique et agile dans un contexte en constante évolution
  • Rigueur, sens du détail et de l’organisation
  • Excellentes habiletés de communication orales et écrites
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.