Projet spécifique 12 mois

Faites carrière à l'ÉTS

L’environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes : collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

Échelle salariale compétitive: 31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)

Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail: 35h / semaine du lundi au vendredi

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, participe à l'élaboration, à la mise à jour et à l'application des politiques, des procédures et des processus administratifs. Étudie et analyse différents dossiers, propose des recommandations, en assure le suivi et participe à la gestion administrative des ressources humaines, financières et matérielles.

Vos projets et vos défis :

  • Sous la supervision du (de la) coordonnateur(trice), participe à la mise sur pied et assure la bonne conduite de laboratoires d’accélération en économie circulaire du Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC) sous sa responsabilité, dont un laboratoire dans le secteur de la construction. Pour ce faire, assure :
    • l’identification, la mobilisation et la participation des acteurs clés de la chaine de valeur des secteurs visés, dont ceux du secteur de la construction;
    • l’identification, la mobilisation et la participation des chercheurs universitaires et collégiaux;
    • la planification, l’exécution et l’évaluation de la progression des travaux sous sa charge;
    • l’organisation des événements et ateliers de travail regroupant des chercheurs, étudiants et acteurs des chaîne de valeur, en lien avec la thématique du laboratoire;
    • la coordination et la participation aux réunions et activités des comités dérivés;
    • la conformité des attentes des partenaires ou des organismes subventionnaires impliqués.
  • Participe à la préparation et à la rédaction des ententes contractuelles liées aux activités du laboratoire.
  • Participe à la documentation des réalisations et des apprentissages issus du laboratoire, ainsi qu’à la promotion et la diffusion de ses résultats.
  • Assure les suivis administratifs et financiers auprès des intervenants ou unités administratives internes et des partenaires ou des organismes subventionnaires.
  • Met à jour et collabore à l’amélioration des processus et outils de gestion du CERIEC.
  • En collaboration avec le (la) coordonnateur(trice), établit, maintient et développe des relations d'affaires avec différents organismes, tels qu'associations de gens d'affaires, regroupements technologiques, ordres professionnels, chambres de commerce, etc., en vue d’atteindre les objectifs du laboratoire.
  • Contribue au développement du réseau de partenaires externes (privés, publics, universitaires) et à la compréhension de leurs attentes, et reste à l’affût de nouvelles opportunités en lien avec le thème du laboratoire.
  • Maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d'activités, à son environnement et à son réseau d'intervenants. Participe à des colloques, à des congrès et effectue des lectures scientifiques appropriées.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi :
Scolarité : 

  • Baccalauréat en génie, en sciences, en administration, ou autre discipline appropriée.
  • Une spécialisation en développement durable constitue un atout.
  • Formation en gestion de projet constitue un aout.

Expérience:

  •  Minimum de trois (3) années d'expérience professionnelle pertinente en coordination de projets et en développement durable.
  •  Expérience dans le secteur de la construction constitue un atout.

 Autres:

  • Maîtrise des concepts de base de l'économie circulaire, du développement durable et de l’industrie de la construction.
  • Habileté à communiquer à tous les niveaux de l'organisation. 

Avez-vous les compétences ci-dessous :

  • Habiletés de rédaction, de communication et d’animation d’ateliers/comités pluridisciplinaires.
  • Capacité à développer et à maintenir des relations efficaces avec les collaborateurs et les partenaires.
  • Gestion de projet et orientation vers les résultats.
  • Capacité d'adaptation, d’organisation.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Rigueur dans les suivis et souci du détail.
  • Sens de la créativité et de l’innovation.
  • Capacité à travailler en équipe interdisciplinaire.
  • Respect des échéanciers serrés.
  • Autonomie, diplomatie et polyvalence.
  • Maîtrise de la langue et anglaise, orale et écrite (niveau intermédiaire).
  • Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.

Prendre note que les personnes retenues seront invitées à passer un test linguistique.

Nous offrons des conditions exceptionnelles

  • Salaire concurrentiel
  • Assurances collectives
  • Possibilités d'horaires variables et de télétravail
  • Conciliation travail - vie personnelle
  • Horaire réduit pendant la période estivale
  • 21 jours de vacances annuelles
  • 15 journées de congés fériés
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Accès gratuit au Centre sportif
  • CPE sur le campus
  • Stationnements intérieurs à prix compétitif
  • Programme incitatif de transport en commun
  • Et plus encore

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à ce poste.

Début du mandat: Dès que possible

Date limite pour postuler: 30 mai 2022

Lien pour postuler: Chargé·e de projet

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.