Coordonnateur(trice), Communications

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Référence : 6236

Type de poste  : Salarié

Endroit : Montréal

 

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

 

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 100 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 70 G$ CA au 31 décembre 2021. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec ( cdpq.com ), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com .

 

Service  : Marketing Bureaux, Québec

 

Type de poste  : Salarié

 

Des défis à la hauteur de vos talents!

Sous la supervision de la Conseillère, Marketing, Bureaux – Québec, vous appuierez directement les efforts de l'ensemble du centre d'expertise en mettant en œuvre des stratégies et des activations pour le portefeuille Québec.

 

Planification et coordination (Communications – marketing)

  • Participer aux discussions entourant la planification générale des activités et des initiatives;
  • Assurer la tenue et la mise à jour des calendriers de planification globaux pour les propriétés du portefeuille bureau;
  • Participer à la préparation de plans de communications 360 promouvant les activations, les certifications et les nouveautés des propriétés bureaux IC et du campus centre-ville d'Ivanhoé Cambridge, en plus d'en assurer le déploiement;
  • Participer à la rédaction des communications marketing destinées aux partenaires, locataires, clients et réviser les textes;
  • Coordonner les différents mandats confiés aux agences partenaires;
  • Recueillir et analyser les données et les rapports, préparer des tableaux de résultats, émettre des recommandations;
  • Participer activement à l'organisation de projets spéciaux en lien avec les services internes et les fournisseurs externes;
  • Faire les mises en ligne et mises à jour de contenus des outils numériques de propriétés (ou coordonner les mises à jour avec les fournisseurs externes);
  • Gérer et animer les communauté (médias sociaux et application mobile) en collaboration avec les autres membres de l'équipe;

 

Relations avec différents intervenants

  • Collaborer avec les équipes des différentes équipes du campus centre-ville d'Ivanhoé Cambridgepar rapport aux divers projets de communications marketing;
  • Travailler de concert avec les équipes internes  à l'optimisation de l'expérience client et au rayonnementl'image de marque des propriétés du portefeuille Québec;
  • Supporter les besoins de communication et d'affichage des équipes au sein des propriétés bureaux au Québec en mode agence interne;
  • Accompagner les fournisseurs de services (i.e. La Conciergerie) dans la curation et la mise en marché de leur offre.

 

Identité de marque

  • Assurer la coordination pour les différentes initiatives visant à accroître l'efficacité générale et l'image de marque de la propriété;
  • Mettre en place des campagnes permettant le positionnement, le rayonnement et la protection de la marque pour l'ensemble des propriétés de l'unité d'affaires ainsi que l'entité PNC;
  • Faire le pont avec les équipes de communications corporatives afin de s'assurer que le positionnement des projets soit en continuité avec la vision globale de l'entreprise.

 

Autres

  • Traiter les factures, incluant la création de bons de commande et l'imputation manuelle;
  • Assurer le suivi de la facturation avec les fournisseurs;
  • Assurer la tenue des budgets marketing de propriété;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par ses supérieurs ayant un lien avec le marketing, les communications et le bon fonctionnement de l'équipe.

 

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou équivalent;
  • Deux à quatre années d'expérience pertinente en Communications et Marketing; une expérience dans le marché immobilier, dans le secteur des centres commerciaux ou dans le commerce de détail est un atout;
  • Bonne compréhension des nouvelles technologies et des médias sociaux;
  • Excellentes aptitudes de communication orale et écrite (rédaction), en français et en anglais;
  • Sens poussé des priorités, de l'organisation et bonnes aptitudes pour le travail d'équipe;
  • Autonomie et professionnalisme;
  • Capacité de travailler avec des échéanciers serrés et plusieurs clients à la fois;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office de Windows;
  • Ouverture au changement et à de nouvelles approches de travail dans un environnement en constante évolution.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

 

Vous avez tout à gagner!

En vous joignant à Ivanhoé Cambridge, vous bénéficierez d'un programme d'avantages sociaux et un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être vous permettront de concilier travail et vie personnelle et de combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde.

 

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

 

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Marketing Coordinator, Communications

 

Ivanhoé Cambridge develops and invests in high-quality real estate properties, projects and companies that are shaping the urban fabric in dynamic cities around the world. It does so responsibly, with a view to generate long-term performance. Ivanhoé Cambridge is committed to creating living spaces that foster the well-being of people and communities, while reducing its environmental footprint.

 

Ivanhoé Cambridge invests internationally alongside strategic partners and major real estate funds that are leaders in their markets. Through subsidiaries and partnerships, the Company holds interests in more than 1,000 buildings, primarily in the industrial and logistics, office, residential and retail sectors. Ivanhoé Cambridge held close to C$70 billion in real estate assets as at December 31, 2021 and is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For more information: ivanhoecambridge.com.

 

Department : Marketing, Offices - QC

 

Position type : Salaried

 

Specific accountabilities

Reporting to the Advisor, Marketing, Office - Quebec, you will provide direct support to the centre of expertise by implementing strategies and activations for the Quebec portfolio.

 

Planning and coordination (communications/marketing)

  • Take part in discussions on general planning of activities and initiatives;
  • Continuously update master planning calendars for properties in the Office portfolio;
  • Help prepare and implement 360-degree communications plans to promote activations, certifications and innovations for properties in the Office portfolio and Ivanhoé Cambridge's downtown campus;
  • Help draft and revise marketing communications content for partners, tenants and clients;
  • Coordinate projects assigned to partner agencies;
  • Compile and analyze data and reports, prepare results tables and issue recommendations;
  • Take an active role in organizing special projects involving internal departments and external providers;
  • Upload and update content for properties' digital tools, or coordinate updates with external providers;
  • Manage and moderate social media and mobile app communications, in collaboration with other team members;

 

Relationships with stakeholders

  • Work on various marketing communications projects with the teams involved in Ivanhoé Cambridge's downtown campus;
  • Work with internal teams to optimize the client experience and brand image for Quebec portfolio properties;
  • Provide in-house agency services to office property teams in Quebec to support communications and signage needs;
  • Assist service providers (e.g., La Conciergerie) in curating and marketing their offering;

 

Branding

  • Coordinate various initiatives to improve the property's overall impact and brand image;
  • Implement campaigns related to brand positioning, promotion and protection for the business unit's properties and Projet Nouveau Centre;
  • Liaise with corporate communications teams to ensure project positioning is consistent with Ivanhoé Cambridge's overall vision;

 

Other

  • Manage incoming bills; create purchase orders and enter invoices into the accounting system;
  • Monitor supplier billing where necessary;
  • Track marketing budgets for each property;
  • Carry out all other marketing- and communications-related tasks as requested by your superiors and ensure the team runs smoothly.

 

Key requirements

  • Bachelor's degree in communications, marketing or equivalent;
  • Two to four years of relevant communications and/or marketing; experience in the shopping centre, real estate and/or retail sectors, an asset;
  • Thorough understanding of new technologies and social media;
  • Strong written and spoken communication skills in French and English;
  • Talent for prioritizing, organizing and teamwork;
  • Highly self-motivated and professional;
  • Ability to meet tight deadlines and juggle the needs of several clients at once;
  • Proficiency in Microsoft Office programs;
  • Open to change and new approaches in a fast-paced work environment.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.

 

You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world.

 

Ivanhoé Cambridge's commitment to diversity and inclusion spans the breadth of its operations. Accommodations are available upon request for candidates taking part in all aspects of the selection process. We take pride in creating a working environment where everyone is set up for success. Please advise us of any accommodations needed to ensure you have access to a fair and equitable process. Any information received relating to accommodation will be addressed confidentially .

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