Chef·fe de projet, événements

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

DESCRIPTION DU POSTE
Le Chef, Cheffe de projet, événements travaille sous l’autorité de la Vice-présidente, événements corporatifs et exploitation des studios et en étroite collaboration avec les directeurs techniques et l’équipe de production de la division. Les principales responsabilités sont la vente et le suivi à la clientèle des divers événements, le respect des délais, le contrôle des budgets et la qualité artistique selon les critères du Cirque Éloize.                                                                                                                                       

Type de poste : poste permanent, à temps plein
Entrée en vigueur : aussitôt que possible
Rémunération : selon l’échelle salariale en vigueur

TÂCHES PRINCIPALES
Volet vente :

  • Participer au processus de soumission de projets/création pour nos clients ;
  • Participer aux stratégies marketing de mise en marché ;
  • Rédiger des propositions et monter les budgets ;
  • Négocier les termes des engagements, préparer et faire signer des contrats d’engagements ;
  • Participer à l’élaboration et à la création des équipes de travail ;
  • Selon les demandes des clients, contacter les divers fournisseurs nécessaires à la réussite de l’événement (ex. : fournisseurs tels que traiteur, mobilier, etc.);
  • Négocier les cachets des artistes, des techniciens, des concepteurs et des autres artisans;
  • Mettre en œuvre et suivre les échéanciers et les horaires de production;
  • Communiquer les échéanciers et les horaires officiels aux différentes équipes et s’assurer de leur respect;
  • Assurer la communication entre les départements techniques, les intervenants de la création du projet et les différentes équipes de travail externes
  • Toujours s’assurer de l’entière satisfaction des clients.

Volet administratif :

  • Concilier les demandes artistiques avec les budgets disponibles;
  • Obtenir les factures de tous (techniciens, artistes, fournisseurs, etc.) et faire la mise à jour des budgets ;
  • Faire respecter les contrats avec les créateurs du projet ;
  • Mettre à jour SalesForce : archiver les documents électroniques et/ou imprimés
  • Divers travaux cléricaux : publipostage, calendriers, base de données, rapports de dépenses, archivage, etc.

EXIGENCES MINIMALES

  • Formation universitaire en gestion, marketing, communication ou domaine apparenté et/ou expérience équivalente de sept (5) années dans le domaine du divertissement et/ou de l’événementiel et/ou tout autre domaine connexe et/ou dans des fonctions similaires;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout;
  • Connaissance des logiciels de base de la suite Office et Outlook;
  • Connaissance de Salesforce un atout;
  • Flexibilité d’horaire (soir et fin de semaine parfois);
  • Aucune contrainte à se déplacer ponctuellement à l’étranger pour des activités de promotion ou de diffusion ;
  • Autorisation légale de travailler au Canada.

QUALITÉS REQUISES

  • Connaissance du milieu de l’événementiel, des arts, de la culture et du cirque;
  • Orienté service à la clientèle;
  • Excellentes habiletés de communication, de négociation et de vente;
  • Connaissance de la gestion budgétaire;
  • Autonomie et rigueur au travail;
  • Excellent sens de l’organisation, des priorités et de la gestion du temps;
  • Curiosité et créativité;
  • Goût de relever des défis;
  • Avoir de l’initiative;
  • Appréciation du travail en équipe.

AVANTAGES

  • Assurance collective;
  • Politique de télétravail;
  • Un comité social qui veille à ton bien-être;
  • Une compagnie qui se soucie de l’environnement.

COMMENT POSTULER
Envoi de votre CV accompagné d’une lettre de motivation au département des ressources humaines du Cirque Éloize à l’adresse [email protected]. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le poste est ouvert à toute personne possédant les qualifications requises à l’emploi. La forme masculine a été utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte.

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