DESCRIPTION DU POSTE
Le Chef, Cheffe de projet, événements travaille sous l’autorité de la Vice-présidente, événements corporatifs et exploitation des studios et en étroite collaboration avec les directeurs techniques et l’équipe de production de la division. Les principales responsabilités sont la vente et le suivi à la clientèle des divers événements, le respect des délais, le contrôle des budgets et la qualité artistique selon les critères du Cirque Éloize.
Type de poste : poste permanent, à temps plein
Entrée en vigueur : aussitôt que possible
Rémunération : selon l’échelle salariale en vigueur
TÂCHES PRINCIPALES
Volet vente :
- Participer au processus de soumission de projets/création pour nos clients ;
- Participer aux stratégies marketing de mise en marché ;
- Rédiger des propositions et monter les budgets ;
- Négocier les termes des engagements, préparer et faire signer des contrats d’engagements ;
- Participer à l’élaboration et à la création des équipes de travail ;
- Selon les demandes des clients, contacter les divers fournisseurs nécessaires à la réussite de l’événement (ex. : fournisseurs tels que traiteur, mobilier, etc.);
- Négocier les cachets des artistes, des techniciens, des concepteurs et des autres artisans;
- Mettre en œuvre et suivre les échéanciers et les horaires de production;
- Communiquer les échéanciers et les horaires officiels aux différentes équipes et s’assurer de leur respect;
- Assurer la communication entre les départements techniques, les intervenants de la création du projet et les différentes équipes de travail externes
- Toujours s’assurer de l’entière satisfaction des clients.
Volet administratif :
- Concilier les demandes artistiques avec les budgets disponibles;
- Obtenir les factures de tous (techniciens, artistes, fournisseurs, etc.) et faire la mise à jour des budgets ;
- Faire respecter les contrats avec les créateurs du projet ;
- Mettre à jour SalesForce : archiver les documents électroniques et/ou imprimés
- Divers travaux cléricaux : publipostage, calendriers, base de données, rapports de dépenses, archivage, etc.
EXIGENCES MINIMALES
- Formation universitaire en gestion, marketing, communication ou domaine apparenté et/ou expérience équivalente de sept (5) années dans le domaine du divertissement et/ou de l’événementiel et/ou tout autre domaine connexe et/ou dans des fonctions similaires;
- Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout;
- Connaissance des logiciels de base de la suite Office et Outlook;
- Connaissance de Salesforce un atout;
- Flexibilité d’horaire (soir et fin de semaine parfois);
- Aucune contrainte à se déplacer ponctuellement à l’étranger pour des activités de promotion ou de diffusion ;
- Autorisation légale de travailler au Canada.
QUALITÉS REQUISES
- Connaissance du milieu de l’événementiel, des arts, de la culture et du cirque;
- Orienté service à la clientèle;
- Excellentes habiletés de communication, de négociation et de vente;
- Connaissance de la gestion budgétaire;
- Autonomie et rigueur au travail;
- Excellent sens de l’organisation, des priorités et de la gestion du temps;
- Curiosité et créativité;
- Goût de relever des défis;
- Avoir de l’initiative;
- Appréciation du travail en équipe.
AVANTAGES
- Assurance collective;
- Politique de télétravail;
- Un comité social qui veille à ton bien-être;
- Une compagnie qui se soucie de l’environnement.
COMMENT POSTULER
Envoi de votre CV accompagné d’une lettre de motivation au département des ressources humaines du Cirque Éloize à l’adresse [email protected]. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le poste est ouvert à toute personne possédant les qualifications requises à l’emploi. La forme masculine a été utilisée uniquement dans le but d’alléger le texte.