La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en développant leurs compétences, en mobilisant les intervenants économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire !

VOTRE CONTRIBUTION
Relevant de la direction générale, vous aurez comme rôle principal de diriger l’ensemble des activités de l’équipe des conseillers en transfert d’entreprise du CTEQ. Vous serez en charge, et ce, en collaboration avec les autres départements, du développement de la pratique du métier de conseiller en transfert d’entreprise et de sa performance, en accord avec la mission du CTEQ.

Vous assurerez la bonne gestion de l’équipe, afin de l’aider à atteindre ses objectifs dans l’adéquation entre l’accompagnement dans le processus de transfert, les maillages et la qualité du suivi des dossiers auprès des clients et dans le CRM. Vous évaluerez, dans une perspective d’amélioration continue, la satisfaction de la clientèle vis-à-vis les services déployés et analyserez les indicateurs de performance. L’efficacité et le professionnalisme seront au cœur des échanges et des démarches.

Finalement, vous serez appelé à proposer des améliorations et/ou des pistes de solutions pour bonifier l’offre de service clients, afin de répondre aux objectifs de ces derniers et des bailleurs de fonds, dans les cadres et les limites des rôles et responsabilités des conseillers et de l’organisation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer une équipe de conseillers, de collaborateurs (conseillers spécialistes) et d’experts et assurer une expérience client des plus positives
  • Contribuer au développement de l'équipe en fournissant l’encadrement et le coaching nécessaire à l’amélioration afin d’atteindre les objectifs
  • Implanter un réseau d’experts stratégique pour développer l’offre de services du CTEQ
  • Être responsable de la surveillance du maintien des contrôles opérationnels internes, rattachés à l’accompagnement des entrepreneurs
  • Mettre en œuvre les politiques et les procédures des opérations et mesurer l’efficacité de tous les processus
  • Maintenir et assurer le suivi des systèmes de contrôle interne et administratif pour assurer une saine gestion de l’entreprise
  • Assumer les fonctions reliées aux services à la clientèle et des plaintes et au contrôle qualité
  • Assumer la gestion des ressources humaines, le recrutement du personnel et l’appréciation de la performance des membres de son équipe
  • Favoriser les échanges, soutenir et encadrer les conseillers dans la mobilisation des acteurs du secteur privé et des intervenants socio-économiques de leur région dans le but de développer des collaborations
  • Animer des séances entre conseillers, afin de faciliter des activités de maillage interrégional ou des activités de développement par secteur d’activité
  • Soutenir les démarches d’animation de territoire et de promotion des services du CTEQ par des activités de partage des meilleures pratiques, en collaboration avec l’équipe des communications et des partenariats
  • Représenter le CTEQ dans le cadre d’activités de réseautage et d’événements d’affaires
  • Suivre les indicateurs de performance mensuellement pour toutes les régions du Québec
  • Préparer et animer les réunions d’équipe avec les conseillers principaux, faire les suivis s’y rattachant, en plus de participer en alternance aux différentes rencontres
  • Travailler en étroite collaboration avec les membres de la direction sur divers dossiers

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing ou tout autre domaine pertinent au poste
  • Expérience en transfert d'entreprise et dans l’accompagnement d’entrepreneurs (un atout)
  • Minimum de huit (8) années d’expérience pertinente dans un poste similaire, incluant l’utilisation de pratiques d’amélioration continue
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aisance avec les bases de données
  • Fort intérêt et volonté pour contribuer à l’évolution d’une organisation en croissance
  • Leadership et fortes capacités à travailler en équipe et à mobiliser
  • Excellentes connaissances de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellentes connaissances de la langue anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Aptitudes marquées pour la collaboration et le service à la clientèle
  • Capacité à être dans l’action et axé sur les résultats
  • Sens de l'organisation développé, autonomie, gestion des priorités et dynamisme
  • Être capable de travailler dans un environnement changeant et en constante évolution
  • Disponibilité pour des déplacements ponctuels et des activités en matinée ou en soirée

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Poste permanent
  • Offre salariale compétitive, basée sur votre expérience et vos compétences
  • Horaire de 40 heures/semaine
  • Télétravail ou formule hybride
  • Régime de retraite avec contribution de l'employeur
  • Régime d’assurances collectives
  • Autres avantages sociaux à discuter!

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

DÉPÔT DE VOTRE CANDIDATURE
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire. 

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