On est à la recherche d’un directeur-conseil qui assurera la gestion de comptes clients et qui travaillera de concert avec des experts créatifs chevronnés. Joueur clé dans son équipe, à l’interne tout comme chez le client, la personne aura la responsabilité de créer de l’impact sur les marques qu’elle aura sous son aile, en garantissant que le produit créatif livré soit toujours de qualité supérieure et à la hauteur des attentes.

Tu es quelqu’un qui sait repérer les opportunités d’affaires, les saisir et les concrétiser? On veut te rencontrer!

Responsabilités
Tu possèdes des aptitudes de direction qui ne sont plus à prouver. Faire une différence dans le quotidien de tes clients représente une priorité pour toi. C’est pourquoi tu t’intéresses réellement à leurs enjeux et à leurs objectifs d’affaires et que tu prends le temps nécessaire pour bien comprendre et analyser les mandats qu’on te confie.

Tu auras également la responsabilité de gérer le budget global des comptes de ton équipe, en plus d’optimiser leur RCI et leur rentabilité. Tu évalueras et contrôleras les coûts de production, les échéanciers et la qualité du contenu produit.

Leader naturel, tu as une aisance évidente à communiquer efficacement. Ça te rendra la tâche facile lorsque le temps viendra de partager les exigences des mandats avec les équipes de création, ou encore de diriger et d’influencer les projets, les équipes et les clients. Tu fais preuve d’une grande rigueur et tu as les mêmes attentes envers les gens avec qui tu travailles.

Tu veilleras au bon développement des conseillers et des coordonnateurs de ton équipe et tu veilleras à les former selon les objectifs professionnels uniques de chacun. Tu assumeras le rôle de coach et tu délégueras les tâches de façon équitable. Et quand une situation conflictuelle survient, tu sauras exactement comment réagir : avec calme, empathie et fermeté lorsque c’est nécessaire. S’il y a des décisions difficiles à prendre, tu seras capable de le faire en minimisant les impacts négatifs, puisque tu as un don pour trouver des solutions créatives et efficaces.

Candidat idéal

  • Minimum de 1 ou 2 ans d’expérience à un poste similaire
  • Toujours en quête de résultats
  • Passionné de création, d’innovation et de stratégie
  • Capable de jongler avec plusieurs comptes en même temps
  • Capacité à s’exprimer en anglais et parfaitement à l’aise en français
  • De l’expérience en agence constitue un atout majeur

Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l’égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte de la race, de la religion, de l’origine nationale, de l’âge, du sexe, de l’état civil, de l’ascendance, du handicap, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre.

Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.

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We are currently looking for an Account Director to manage client accounts, working alongside experienced creative experts. A key player in their team, both internally and with the client, the selected candidate will have a positive impact on the brands entrusted to them, ensuring that the creative product is always delivered to the highest quality and to brief.

Are you someone who can spot a great business opportunity, move on it and then make it happen? We want to meet you!

Responsibilities include, but are not limited to:
You have proven leadership skills and the ability to make a difference in clients’ lives. You have a keen interest in their business challenges and goals, and you take the time to understand and analyze the mandates given to you.

You will be responsible for managing the overall budget for your team’s accounts as well as optimizing their ROI and profitability. You will evaluate and monitor production costs, schedules and the quality of content produced.

As a natural leader, you are a gifted communicator who can get a message across effectively and efficiently. This makes it easy to share project requirements with creative teams and to lead and guide projects, team members and clients. You are very thorough and expect the same quality from the people you work with.

You will be responsible for developing the managers and coordinators on your team, ensuring they receive training that supports their individual professional goals. You will act as a coach and delegate tasks fairly. When a conflict situation arises, you will know exactly how to react, i.e., calmly, empathetically and firmly when necessary. You have the backbone to make difficult decisions while using your knack for finding creative and effective solutions to minimize any negative fallout.

Ideally, you are someone who:

  • Has a minimum of 1 to 2 years of experience in a similar position
  • Is laser-focused on results
  • Is passionate about creativity, innovation and strategy
  • Is able to juggle several accounts at the same time
  • Is perfectly at ease in French and comfortable in English
  • Has agency experience, a major asset

In the past year, we have been working to ensure that our culture is more inclusive. lg2 is committed to creating a diverse environment and is an equal opportunity employer. All applicants will be considered for employment without regard to race, colour, religion, national origin, age, sex, marital status, ancestry, ability, sexual orientation or gender identity.

We will make necessary accommodations to applicants with disabilities during the recruitment process.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.