Chez lg2, la stratégie est au service des idées et des expériences de marques globales. Ce sont ces idées qui façonnent la culture, qui créent des relations plus engagées entre les organisations et les citoyens et qui livrent des résultats tangibles. Et ce, avec des histoires, des contenus, des identités, des espaces et des outils technologiques qui méritent d’être racontés, partagés, visités et utilisés. Faire partie de l’équipe de stratégie chez lg2, c’est d’être guidé par un leadership inspirant qui équilibre parfaitement les affaires et les humains.

L’équipe de stratégie est solide et ses expertises, variées. Têtes créatives et personnalités colorées, c’est à vous qu’on s’adresse, pour qu’ensemble, on ouvre davantage les horizons de nos recommandations. Tu as un parcours atypique, une expérience ou une formation un peu champ gauche, des passions pas communes, un bagage culturel différent, une manière de voir le monde bien à toi et tu as envie d’ajouter ce bagage au nôtre? Ça tombe bien, nous aussi.

Avec ses co-leads en création et au conseil, le lead stratège est appelé à prendre en charge le leadership stratégique d’une marque et à diriger les différents talents mis à contribution dans la réalisation des projets qui lui sont confiés. Ces talents peuvent être d’autres stratèges, des analystes ou des leads d’expertise mais aussi provenir de domaines multiples et variées, allant de l’architecture à l’intelligence d’affaires. Le stratège exerce une influence positive et rassembleuse, sait mobiliser les troupes et détient une vision forte. Il sait mettre toute sa créativité au service de l’inspiration et sa rigueur au service de la cohérence.

Responsabilités

  • Travaille en étroite collaboration avec ses collègues à la création et au conseil pour élaborer des solutions créatives qui font la différence dans les affaires de ses clients.
  • Responsable d'élaborer puis de livrer les présentations.
  • Conduit des sessions de travail en mode collaboratif.
  • Accompagne les clients à chaque étape du développement des solutions; de la stratégie de marque au plan de communication et de déploiement en passant par les mesures de performance.
  • Assure la cohérence et la cohésion des chantiers stratégiques.
  • Agit comme agent de liaison entre les différentes expertises stratégiques du client.
  • Dirige des projets de recherche consommateurs avec des partenaires externes.
  • Accompagne les équipes à expertise variée dans le développement de leurs recommandations et s’assure de la cohérence holistique.
  • Inspire les équipes avec des stratégies fortes, claires et concises et des insights puissants.
  • Collabore avec les autres membres de la stratégie sur une base régulière.
  • Partage son savoir et ses connaissances dans le but de nourrir l’intelligence collective.
  • Contribue au développement d’affaires et à l’innovation du produit stratégique.

Candidat idéal

  • Formation pertinente en marketing, en communication, en affaires, en art, en anthropologie, en journalisme ou toute autre formation pertinente.
  • Minimum de 5 ans en stratégie, direction marketing ou expérience pertinente équivalente
  • S'intéresser à l'entrepreneuriat et aux entrepreneurs
  • Être bilingue
  • Détenir un excellent esprit de synthèse
  • Être curieux, ouvert, intéressé autant par les affaires que par les humains
  • Faire preuve de leadership et de capacité à mobiliser et à rallier
  • Savoir bien raconter des histoires
  • Maîtriser les processus de développement créatif d’une agence, connaître et comprendre les différents rôles, leurs interactions et la séquence de développement d’un projet. (un atout)

Depuis la dernière année, nous travaillons pour rendre notre culture plus inclusive. lg2 est un employeur offrant l’égalité des chances; toutes les candidatures seront considérées sans tenir compte
de la race, de la religion, de l’origine nationale, de l’âge, du sexe, de l’état civil, de l’ascendance, du handicap, de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre. 

Tout au long du processus de recrutement, des accommodements sont prévus pour les candidats en situation de handicap.

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lg2 is currently looking for a Lead in its Strategy practice. Accompanied by creative and account team members, the successful candidate will be responsible for the strategic leadership of the brands entrusted to them and will oversee the team of professionals involved in the execution of projects. 

At lg2, strategy is about ideas and experiences. These ideas shape culture, create more engaged relationships between organizations and citizens, and deliver tangible results. And they do this through stories, content, identities, spaces and technology. As a member of our Strategy team, you’ll be guided by inspirational leadership that strikes a perfect balance between business and people.

Are you someone who is fun to be around, creative, inspired, rigorous and passionate about people and great ideas? Then let’s meet.

Responsibilities include, but are not limited to:

  • Working in close collaboration with your creative and account colleagues, you will develop original solutions that make a real difference to our clients. You will act as a liaison between the agency’s different areas of practice and be responsible for ensuring cohesion across your mandates’ strategic workstreams. Occasionally you will lead consumer research projects with external partners.
  • Through the originality and rigour of your work, you will inspire teams with strong strategies and insights, and support them in successfully developing their recommendations.
  • You will support clients at every stage in the development of solutions, from brand strategy to communication and deployment plans, and performance measurement.
  • For you, the strength of a group lies in its collective intelligence and the sharing of each person’s knowledge. That’s exactly why you’ll enjoy leading collaborative work sessions. Your great ability to synthesize information will be put to good use building and delivering presentations.
  • You will have a positive and mobilizing influence; you will rally the troops and inspire with your strong vision. Your undeniable creativity and rigour will enable you to contribute to business development and strategic product innovation.

Ideally, you are someone who:

  • Has a minimum of 5 years of experience in strategy, marketing management or related experience
  • Comes with a relevant background in marketing, communication, business, art, anthropology, journalism or other relevant area
  • Is interested in entrepreneurship
  • Is fluently bilingual
  • Is open and interested in both business and people
  • Possesses solid storytelling skills
  • Masters the creative development processes of an agency and is familiar with and understands the different roles of team members, their interactions and the development sequence of a project (an asset)

In the past year, we have been working to ensure that our culture is more inclusive. lg2 is committed to creating a diverse environment and is an equal opportunity employer. All applicants will be considered for employment without regard to race, colour, religion, national origin, age, sex, marital status, ancestry, ability, sexual orientation or gender identity.

We will make necessary accommodations to applicants with disabilities during the recruitment process.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.