Le RécréoParc est à la recherche d’un candidat afin de pourvoir le poste de Coordonnateur(trice) au développement touristique et culturel dans le cadre d'un projet spécial de 18 mois. 

Le projet consiste à ajouter des activités culturelles à l’offre de service actuelle du RécréoParc. Cette personne aura pour mandat de préparer une programmation annuelle de dix événements culturels régionaux pour 2023.

Vous cherchez un environnement de travail de nature extraordinaire où vous pouvez réaliser des événements touristiques et culturels d'envergure ?

Vous êtes une personne dynamique et motivée possédant une bonne expertise en gestion d'événements ?

Nous souhaitons te rencontrer!

Responsabilités

  • Apporter de nouvelles idées en vue de la création de projets et événements touristiques et culturels ;
  • Planifier, organiser, coordonner et assurer la réalisation des projets et événements ;
  • Mettre sur pied un échéancier de réalisation, de production et de suivi technique par projet et en assurer le suivi ;
  • Lors d'événements, assurer une présence sur place et une gestion de la logistique;
  • Assurer le lien entre les opérations et la création, ou autres fournisseurs ;
  • Effectuer les tâches administratives associées à la réalisation des événements (réponses aux demandes d’information, envois de documents, logistique, facturation, suivi avec les fournisseurs et partenaires, suivi des inscriptions, etc.)
  • Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de développement, de promotion et de communication touristiques et culturelles ;
  • Démarcher et négocier des ententes de partenariats et de subventions ;
  • Créer, appliquer et contrôler les budgets associé aux projets.

Compétences

  • Facilité à optimiser le travail d'équipe ;
  • Dynamique et motivé ;
  • Sens de la planification, de l'organisation et gestion des priorités ; 
  • Expertise en gestion d'événement. 

Exigences

  • Diplôme d'études universitaires en marketing, communication ou tout autre diplôme pertinent dans le domaine de l'organisation d'événements ;
  • Connaissance accrue du milieu événementiel ;
  • Un minimum de 3 années d'expérience dans des fonctions similaires;
  • Maîtrise du français oral et écrit ;
  • Connaissance de la suite Office (Excel et Word) ;
  • Voiture et permis de conduire valide classe 5.

Salaire : Taux horaire: 25.00$/h

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.