ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible
CACHET : Salaire à discuter - selon expérience
Ce que nous offrons
- Poste permanent à temps plein 40h / semaine avec possibilité de travail en mode hybride.
- Lieu de travail facilement accessible au transport en commun
- Milieu de travail stimulant, créatif et évolutif
- Entreprise québécoise en forte croissance
- Assurances collectives, journées de maladie, possibilité d’horaires flexibles
- De plus, dès juillet GSM aura de nouveaux bureaux fraîchement rénovés au cœur de Ville-Marie, près des stations de métro Berri-UQAM et Sherbrooke.
MANDAT
Direction artistique
- Gérer la signature graphique officielle des marques du Groupe Sensation Mode (Mode & Design, XP_MTL, URBANI_T, etc.);
- Créer une trousse graphique et un guide de normes à chaque nouvelle édition et/ou nouveau projet pour faciliter la saine utilisation de la direction artistique par le reste des équipes;
- Chapeauter la création, l’évolution et le respect de l’image de marque dans les visuels moteurs des campagnes et des différentes déclinaisons;
- Créer et produire des infographies et vulgariser visuellement des concepts pour des événements spéciaux, installations, etc.;
- Participer à des brainstorms pour des campagnes de communication;
- Proposer des idées novatrices en lien avec les marques et les objectifs à atteindre;
- Assurer une veille concurrentielle et devancer les tendances du marché.
Design
- Mettre en page des projets, des présentations clients et des documents de ventes de façon originale et attrayante:
- Être en mesure de créer des visuels animés en motion design ou en GIF;
- Décliner les visuels moteurs pour les différents formats Web et médias sociaux ou imprimés requis;
- Créer les visuels des publicités imprimées et numériques en répondant à un brief;
- Concevoir les visuels de pavoisement et de signalétique en répondant à un brief;
- Aider les autres membres de l’organisation à maximiser la créativité, la performance et la qualité des visuels qu’ils font sur Canvas, Google Slide et/ou Keynote (ventes, médias sociaux, numérique);
- Savoir gérer plusieurs projets simultanément : briefs, attentes et échéanciers;
- Et parce que l’avenir n’est pas prévisible, toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES
- Diplôme universitaire ou collégial en graphisme combiné à 5 à 7 ans d’expérience pertinente en design;
- Curieux.se et extrêmement créatif.ve;
- Excellente maîtrise des logiciels Adobe Illustrator, Photoshop et InDesign (CS4);
- Connaissance de Canvas, Google Slide et/ou Keynote;
- Bilingue (anglais et français), écrit et parlé;
- Excellente gestion de temps et capacité de gérer de multiples priorités;
- Stratégique et astucieux.se;
- Soucis du détail et ouvert.e d’esprit;
- Esprit de collaboration et forte habilité à travailler en équipe;
- Sens de l’initiative et de l’organisation;
- Disponible pour travailler des heures prolongées au besoin;
- Connaissances en design Web (un atout);
- Habiletés de montage vidéo (un atout);
- Intérêt et affinité avec les univers de la mode, du design, de la photographie et de la vidéo.
POUR POSTULER
Merci de transmettre votre candidature complète (CV & Lettre de présentation) via le formulaire.
GSM remercie tous les candidats pour leur intérêt; Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées.