À Propos 
Tu dévores les webséries et te surprends à pouvoir énumérer les boîtes de production? L’Académie contribue au rayonnement des talents et artistes qui animent ton quotidien - joins-toi à notre équipe pour nous aider à développer de brillants partenariats!  

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec, accompagne les créateur.trices et les artisan.e.s d’ici dans leur développement et leur rayonnement. Pour en savoir plus sur la mission de l’Académie : https://academie.ca/34/mission

Description du poste
L’Académie – section Québec est à la recherche d’un.e adjoint.e aux partenariats ayant un excellent sens de l’organisation et souhaitant perfectionner ses compétences relationnelles. Cette personne agira en soutien à la Responsable des partenariats. L’adjoint.e aux partenariats assure non seulement le suivi et l’exécution des obligations envers les commanditaires, y compris les éléments logistiques liés aux activations de commandites lors d’événements virtuels ou en personne, mais participe aussi à l’élaboration des plans de commandites. 

Tu es une personne créative, capable de collaborer avec le reste de l’équipe et aimant travailler dans un environnement évoluant rapidement? Ce poste est pour toi! 

Tâches et responsabilités 

  • Aider la responsable des partenariats à créer les propositions de commandite et à rédiger les ententes de partenariats ;
  • Collaborer au développement créatif des activations de commandites et des argumentaires de vente ;
  • Aider la responsable des partenariats à collecter les données nécessaires à la rédaction du rapport d’impact annuel pour les commanditaires ;
  • Créer ou superviser la création de diapositives et d’autres formes numériques de visibilité ;
  • Superviser les activations de commandites sur les lieux des événements ; par exemple, aider l’équipe de production avec le montage et le démontage, vérifier le contenu projeté sur grand écran (diapositives de commanditaires) et toute autre tâche connexe ;
  • Apporter un soutien à la planification de la campagne de dons individuels, et de toute autre activité de levée de fonds ;
  • Apporter un soutien à la rédaction des demandes de subvention annuelles auprès des différents bailleurs de fonds, ainsi qu’à la collecte de données pour les rapports exigés par ces organismes.
  • Tenir un calendrier interne pour l’équipe des partenariats, avec les dates clés de remise des outils de marketing et des activations de commandites ;
  • Gérer et tenir à jour les listes d’envoi et d’invité.e.s en lien avec les partenaires, ainsi que les listes de RVSP pour différents événements au courant de l’année ;
  • Réviser le matériel de communication de l’Académie pour s’assurer de la juste visibilité accordée à chaque commanditaire et du respect des consignes d’utilisation des logos ;
  • Gérer et tenir à jour la base de données (mettre à jour les coordonnées des commanditaires, entrer les détails des ententes, etc.) ;
  • Faire les demandes de factures de commandites à la comptabilité;
  • Recueillir le matériel des commanditaires dans les délais demandés, notamment : les logos, les reconnaissances textuelles, les bannières, les publicités et les bandes-annonces, entre autres. Livrer les différents éléments aux départements appropriés et aux tierces parties, au besoin 

Compétences 

  • Très bonnes capacités de recherche et d’analyse ;
  • Excellentes aptitudes en service à la clientèle pour garantir le professionnalisme des communications avec les partenaires ;
  • Bon esprit d’équipe et capacité de collaboration ; 
  • volonté d’apprendre et de relever les nouveaux défis qui se présentent ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches à la fois et à respecter les directives et les échéances des commanditaires ;
  • Très bonnes compétences en rédaction et en révision, grande minutie ;
  • Excellentes compétences organisationnelles ;
  • Capacité à respecter la confidentialité des informations ;
  • Connaissance de l’industrie audiovisuelle québécoise (cinéma, télévision et médias numériques), un atout ;
  • Compétences en informatique :
  • Suite Microsoft Office / Suite Google Drive ;
  • Asana, Slack, un atout ;
  • Connaissance des logiciels d’édition numérique (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva, Microsoft PowerPoint), un atout ;
  • Bilinguisme, un atout.

Conditions de travail

  • Entrée en poste : fin mai 2022
  • Durée de l’emploi : 30 semaines, temps plein
  • Horaire indicatif : les heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Un horaire flexible avec disponibilité accrue sera demandé lors des périodes chargées et pendant les événements.
  • Salaire : 17$/h
  • Condition : être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi Québec*
  • Lieu : poste basé à Montréal (formule de travail hybride (télétravail et au bureau) sujette aux ajustements selon les départements et les consignes de la Santé publique). 

*IMPORTANT : Les candidat.e.s doivent être admissibles au programme de subventions salariales d’Emploi Québec. Vous pouvez vérifier votre admissibilité auprès de votre Centre local d’emploi. Pour plus d’information: https://www.quebec.ca/emploi/subvention-salariale

Pour postuler 
Veuillez soumettre votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance) ainsi qu’une lettre de motivation d’une page en un seul document via le système de suivi des candidatures de Collage https://secure.collage.co/jobs/academy/30447. Merci d’ajouter votre lettre d’admissibilité à la subvention salariale Emploi-Québec dans votre dossier de candidature.  

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision remercie tous.toute les candidat.e.s de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec ceux.celles convoqué.e.s en entrevue. L’Académie s’engage à offrir un environnement de travail juste et équitable et à recruter et maintenir une main-d’œuvre diversifiée. Nous valorisons la diversité de nos employé.e.s et encourageons les personnes de divers horizons à soumettre leur candidature. Nous sommes fiers d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

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