Prête ou prêt à contribuer au développement, au positionnement et au rayonnement des bibliothèques publiques du Québec? On veut vous rencontrer!

L’ABPQ est la principale association regroupant les bibliothèques publiques québécoises. Elle sensibilise les décideuses et les décideurs à l’importance d’un service de bibliothèque de qualité pour un accès démocratique et universel des citoyennes et des citoyens au savoir et à la culture.

DESCRIPTION
La chargée ou le chargé de projets Communications et Affaires publiques veille à la coordination et au développement des orientations stratégiques pour les relations gouvernementales, les communications et le rayonnement, autant de l’Association que du secteur des bibliothèques publiques.

RESPONSABILITÉS

  • Collaborer au développement des orientations stratégiques de communications et d’affaires publiques et participer à leur mise en place;
  • Participer au développement et au maintien des relations avec les différentes instances gouvernementales autant municipales, provinciales que fédérales;
  • Participer à la rédaction de mémoires;
  • Coordonner l’organisation du colloque annuel et du gala bisannuel;
  • Collaborer avec l’agence de relations publiques;
  • Coordonner la conception de divers outils promotionnels;
  • Mettre en place des outils d’évaluation des résultats des stratégies déployées;
  • Suivre les échéanciers des projets et s’assurer de leur respect à l’intérieur des ressources allouées;
  • Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, affaires publiques ou communication-politique;
  • Connaissance du milieu municipal (un atout);
  • Facilité à travailler en équipe, débrouillardise, polyvalence et autonomie;
  • Aisance avec la gestion d’échéanciers;
  • Capacité à mener plusieurs dossiers à la fois;
  • Excellente maîtrise du français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Bonne connaissance de l’anglais.

CONDITIONS

  • Temps plein;
  • Bureau rénové et lumineux situé dans Rosemont – La-Petite-Patrie, à Montréal (12 min. du métro);
  • Télétravail 3 jours sur 5, avec équipement de base fourni;
  • Horaire favorisant la conciliation travail et vie personnelle;
  • Échelle salariale 2022 : entre 51 631 $ et 58 114 $, selon l’expérience;
  • 3 semaines de vacances annuelles | 70 heures de congés personnels | congé durant les Fêtes;
  • Contributions à un compte santé et contributions RÉER.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à : [email protected]. Notez que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 30 mai 2022.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.