QUI SOMMES-NOUS ?
OMG Montréal est la branche montréalaise d’Omnicom Media Group, leader mondial de la publicité et du média et fier d’être le plus grand groupe d’agences média au Canada. Nous sommes une équipe tricotée serrée composée de plus de 200 passionnés du média à Montréal et travaillant sur des comptes nationaux d’envergure. Nous comptons à l’interne 5 agences indépendantes comprenant Touché!, SidLee Media, PHD, OMD et Hearts & Science, qui ont chacune des positionnements uniques et qui sont soutenues par des unités d’affaires spécialisées.

Nous nous réinventons constamment et notre terrain de jeu grandit au même rythme que l’univers des médias se complexifie. Nous perfectionnons inlassablement notre art en stratégie et planification des médias traditionnels, numériques et sociaux. Nous épaulons nos clients dans tous leurs besoins médias en offrant un pouvoir de frappe sans précédent sur le marché ainsi qu’une expérience approfondie pour conduire le leadership et l'innovation dans tous les types de médias. Du marketing par moteur de recherche, à l’intelligence d’affaires, en passant par la programmatique et la gestion de campagnes numériques !

Malgré sa croissance fulgurante des dernières années, Omnicom Media Group Montréal a refusé de devenir une « grosse entreprise » et a plutôt choisi d’être une « grande start-up » où l’innovation, la collaboration et la passion sont les valeurs fondamentales qui cimentent nos troupes. Nous avons à cœur nos employés et souhaitons attirer des talents de premier plan afin d’agrandir notre belle équipe !

OMG c’est la force d’un réseau, l’agilité d’une startup !

CONTEXTE DE TRAVAIL
Tu cherches :

  • Une organisation qui correspond à ta vision du monde du travail alliant flexibilité, bienêtre au travail & collaboration.
  • Pouvoir te dépasser et évoluer professionnellement au sein de l’organisation pour laquelle tu travailles
  • Partager les valeurs de l’entreprise pour laquelle tu travailles et avoir une vie sociale au bureau.
  • Un milieu où la créativité et l’innovation sont encouragés et félicités.

 Voici quelques-unes des raisons pourquoi ta prochaine aventure devrait être chez nous !

LES DEFIS QUI T’ATTENDENT ?
Le Stratège Média est notre chef d’orchestre dans l'élaboration de campagnes média innovantes et créatives ainsi que le premier point de contact avec le client. Il assure l'élaboration de solutions médias en relation d’affaires avec ses clients, nos équipes de spécialistes internes ainsi que les partenaires média externes. Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le Superviseur de Groupe et l’Assistant-Stratège dans le but d’inspirer la confiance des clients, mais aussi de l’équipe. Si tu es en mesure d'élaborer des plans média 360 innovants, de la recherche à l’exécution, nous voulons te connaitre !

Principales responsabilités :

  • Élaborer des recommandations média intégrées en lien avec les indicateurs de performance du client et de ses enjeux ;
  • Développer des campagnes multimédias originales en synergie avec les membres de son équipe de travail, ses partenaires en agence de création et les équipes internes spécialisées en investissements numériques, en intelligence d’affaires et en achat média ;
  • Préparer et communiquer les briefs internes aux partenaires média ;
  • Voir à la mise en œuvre : des plans de projet, au respect des échéanciers, des coûts et de la livraison de ceux-ci ;
  • Faire les suivis adéquats pour le bon déroulement de la campagne : rapports de la performance, gestion de matériels projets spéciaux/commandites, suivis et approbation factures/BCR/contrats.
  • Bâtir de solides relations avec les clients et jouer un rôle actif dans l’établissement avec eux d’une culture du média de performance, passant par la familiarisation des clients avec les outils et recherches mis à notre disposition.
  • Analyser et négocier les offres des partenaires médias en s’appuyant notamment sur les diverses données de recherche ;
  • Sous la supervision de ses gestionnaires et en collaboration avec l’assistant : gérer les budgets clients, tant au niveau de la facturation/BCR que prévisionnel (Cognos) ;
  • S’assurer de connaitre et comprendre la réalité d’affaires de ses clients et de leur industrie ;
  • Rester à l’affut des innovations et réalités changeantes du monde des médias dans une optique 360 ;
  • Coordonner les tâches des assistants en formant son assistant-stratège aux différentes méthodes et plates-formes ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Notre candidat idéal détient :

  • 1 à 3 ans d'expérience en planification média 3 ;
  • Pensée stratégique orienté vers la satisfaction client ; 
  • Connaissance du commerce de détail (un atout) ;
  • Passion pour les médias et pour la publicité ;
  • Forte aptitude en service client ;
  • Esprit créatif, curieux et aptitude à travailler en équipe ;
  • Bonne gestion du stress, réactivité et adaptabilité ;
  • Bonne connaissance du paysage médiatique ;
  • Leadership, initiative et autonomie ;
  • Habiletés relationnelles et communicationnelles ;
  • Habiletés de négociation ;
  • Esprit critique et aptitude pour la prise de décision ;
  • Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise (autant à l'oral qu'à l'écrit).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.