Comptable (hybride/télétravail)

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Nous recherchons un.e comptable aux multiples talents, qui a envie de rejoindre une équipe à taille humaine et qui gèrera la totalité des finances de la compagnie.

CURIOSITÉ, RIGUEUR, ÉQUIPE, ORIGINALITÉ.
Tu te reconnais dans l’ADN de CREO?  

Dynamique et proactif.ve, tu aimes jongler avec les chiffres? Tu désires faire évoluer ta carrière et jouer un rôle central dans l’entreprise? CREO a le goût de te connaître!

Depuis près de 20 ans, CREO crée des expériences culturelles, numériques et ludiques variées : expositions immersives et interactives, applications mobiles, jeux et programmes éducatifs engageants, livres numériques, objets connectés, productions audiovisuelles, etc. 

En joignant notre équipe engagée et passionnée, tu évolueras dans un environnement où tu peux prendre toute la place qui te revient.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Enregistrer les opérations comptables dans QuickBooks;
  • Enregistrer les écritures de régularisation mensuelles et de fin d’année;
  • Assurer la conciliation bancaire et la gestion des cartes de crédit corporatives;
  • Assurer la gestion des comptes payables et recevables et mettre à jour les tableaux afférents : facturation, suivi des comptes à recevoir, états de compte, encaissement, paiement des fournisseurs, etc.;
  • Valider les feuilles de temps et préparer la paie en faisant l’entrée des données relatives au système de paie;
  • Assurer la gestion des assurances collectives et REER collectif;
  • Préparer les documents nécessaires à remettre aux employés et aux fournisseurs de l’entreprise à des fins fiscales, des fins d’emploi, etc.;
  • Effectuer les remises gouvernementales;
  • Préparer les rapports pour différents bailleurs de fonds ou organismes subventionnaires;
  • Élaborer les documents de synthèse : flux de trésorerie, tableau de bord, TEC;
  • Accompagner les gestionnaires de projet pour le suivi de leurs budgets et rapports à produire;
  • Participer à la réflexion stratégique de l’organisation pour identifier des solutions visant à augmenter les revenus et la profitabilité;
  • Produire des analyses financières pour la haute direction, collaborer au suivi des indicateurs clés de performance (KPI) et contribuer aux processus  budgétaires mensuels et annuels;
  • Contribuer à la révision de documents légaux du département de la comptabilité;
  • Préparer le dossier annuel d’audit externe et collaborer avec le comptable de l'organisation pour la préparation du bilan annuel et la remise des dossiers de vérification de fin d’année;
  • Collaborer à la préparation des déclarations fiscales de la société;
  • Coopérer à la documentation et l'amélioration des processus, ainsi qu'au développement d’outils de gestion;
  • Participer à la réalisation des inventaires et prendre en charge les achats de l’entreprise;
  • Supporter la direction dans toutes autres activités administratives et mandats spéciaux;
  • Participer au conseil d’administration et agir en tant que trésorier.ière de l’OSBL Iscola reliées à CREO;
  • Autres tâches connexes.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en comptabilité, avec titre comptable (en atout);
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de la suite Office (Excel);
  • Connaissance de Quickbook, en atout;
  • Connaissance Sage50 en atout;
  • Logiciel de paie : Employeur D, en atout;
  • Connaissance de la comptabilité d’un OSBL, un atout.

HABILETÉS PERSONNELLES VISÉES

  • Rigueur et souci du détail;
  • Esprit d’initiative, débrouillardise et autonomie;
  • Bonne gestion du temps et des priorités;
  • Sens de l’organisation, esprit d’équipe et aptitude à composer avec des échéanciers serrés et axé sur les dates butoirs;
  • Confidentialité;
  • Gestion des entrées de données.

TRAVAILLER CHEZ CREO, C’EST AUSSI… 

  • Un environnement positif et très collaboratif;
  • La contribution des employés aux décisions d’entreprise;
  • La flexibilité, la conciliation travail-famille et une politique axée sur l'équilibre et l’humain;
  • Des opportunités de télétravail et/ou travail en mode hybride;
  • Un local lumineux au cœur du centre-ville de Montréal à 5 minutes de marche d’un métro et à 10 minutes des trains de banlieue;
  • Un programme d’assurances collectives et REER;
  • Des lunch and learn et un programme de développement des compétences;

#plaisir #confiance #respect #droit à l’erreur.

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