Relevant de la Directrice des communications, du développement philanthropique et des stratégies le ou la titulaire de ce poste a pour responsabilités d’assumer le soutien aux relations avec les donateurs et donatrices. Il ou elle est également responsable du traitement des opérations reliées aux campagnes et activités de collectes de fonds et participe activement au processus de reconnaissance, de fidélisation et de relations avec les donateurs·trices.

Relations avec les donateurs·trices et traitement des dons :  

  • Répond quotidiennement aux demandes des donateurs·trices ;   
  • Concevoir, rédiger et préparer les outils et documents destinés aux donateurs·trices, notamment pour les programmes de dons mensuels, de reconnaissance et de fidélisation, de nouveaux donateurs·trices ;  
  • Traiter les demandes et effectuer les suivis avec les donateurs sur toutes les plateformes, notamment en ligne, au téléphone et par courrier pour les activités de collecte de fonds ;  
  • Transmettre aux donateur·trices toute l’information pertinente quant à l’impact des actions d’Amnistie internationale et leur rendre compte de manière intègre et transparente ;  
  • Évaluer et renforcer la satisfaction des donateur·trices selon les plus hauts standards ;  
  • Appuyer les relations avec les solliciteur·trices et/ou les bénévoles lors des campagnes et activités de collecte de fonds.

Base de données et tâches administratives :  

  • Optimiser l’utilisation de la base de données et s’assurer du suivi et de la qualité et de l’intégrité des informations saisies ;   
  • Coordonner, alimenter et optimiser les campagnes mensuelles de réactivation des opérations ;
  • Réaliser ou appuyer la production de rapports selon les campagnes ou selon les besoins ;  
  • Effectue plusieurs tâches administratives en appui à la comptabilité générale de l’organisation, sur une base quotidienne ;  
  • Appuyer la gestion des campagnes auprès des donateurs·trices sur toutes les plateformes ;  
  • Appuie la gestion des événements et le développement d’outils (vente de billets, etc.) ;  
  • Appuie le développement des projets spéciaux.

Aptitudes recherchées 

  • Excellentes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit  
  • Excellent sens du service à la clientèle, empathie et entregent  
  • Bon sens du jugement, de l’organisation et de la priorisation  
  • Sens des responsabilités, autonomie et flexibilité  
  • Aptitudes avérées pour le travail en équipe, style collégial et collaboratif  
  • Adhésion à la mission et aux valeurs d’Amnistie internationale  

Qualifications requises   

  • Diplôme collégial avec un champ de spécialisation approprié: sciences de la gestion, des communications, de la philanthropie ou du marketing  
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente dans un poste similaire  
  • Expérience dans un ONG, un OSBL ou dans le milieu philanthropique  
  • Expérience avérée avec les bases de données et CRM  

Pourquoi nous choisir  

  • Emploi permanent à temps plein, syndiqué  
  • Organisme international ancré localement  
  • Mode de travail hybride à Montréal, dans un quartier vibrant à deux pas des transports en commun  
  • Équipe engagée et inclusive, et un environnement de travail bienveillant, humain et stimulant  
  • Salaire selon la formation et le nombre d’années d’expérience reconnue  
  • Six (6) semaines de vacances annuelles, assurances collectives, fonds de pension, et autres avantages

Entrée en fonction : juin 2022  

Prière de faire parvenir votre CV et lettre de motivation avant le dimanche 29 mai 2022 via le formulaire.

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