Un peu plus sur nous
Tam-Tam\TBWA, c’est une équipe de 45 êtres humains authentiques, généreux et courageux. C’est une agence de création intégrée qui mise sur la Disruption pour aider ses clients à se tailler une place dans la tête\coeur des gens d’ici. Et si l'on en juge par la croissance de l'agence, la recette fonctionne.

On croit aussi qu’on est collectivement meilleurs quand nos talents viennent de différents horizons. On cherche des gens qui vont enrichir notre culture, alimenter nos discussions. Alignés avec notre certification B Corp, on prône la diversité, l’équité et l’inclusion et on souhaite contribuer de façon concrète à la transformation sociale et environnementale du monde dans lequel on évolue. 

Profil recherché

  • Tu aimes imaginer des pistes de solutions à partir de problématiques. 
  • Tu as un pied au cœur des enjeux de société présents et l’autre dans des hypothèses futures. 
  • Tu es au parfum de ce qui stimule le quotidien des consommateurs des secteurs d’activité divers.
  • Ta force est la communication et tu construis auprès des stratèges numériques et médias pour élaborer des avenues stratégiques contextuellement et culturellement pertinentes. 
  • Au-delà des mandats clients prédéterminés, tu attrapes des opportunités de marque à saisir, en travaillant main dans la main avec le service-conseil, la création et autres équipes clés.  
  • Tu es curieux.se, tu accueilles l’ambiguïté, tu fais preuve d’un esprit analytique et critique.

Plus particulièrement

  • Recherche et analyse de marchés, des tendances et des clients.
  • Enrichie et partage le savoir et les outils stratégique TBWA et +.
  • Élabore des piliers afin de définir des positionnements et messages-clés.
  • Maîtrise, présente et défend un POV.
  • Crée des moments de collaboration (brainstorming, ateliers), pour que les parties prenantes s'alignent sur des solutions stratégiques, des plans et des idées créatives.
  • Synthétise des pratiques de la compétition publicitaire et des inspirations.
  • Élabore des solutions stratégiques et des plans communication.
  • Applique une combinaison pertinente de stratégie de marque, de communication et de contenus pour générer de la valeur.
  • Identifie et cartographie des points de levier à comprendre et privilégier.
  • Identifie et suit des objectif et métriques de succès.
  • Effectue des recherches qualitatives primaires et dirige la conception de la recherche et le développement des connaissances. 

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe. 
  • 5 ans d’expérience en stratégie (agence, innovation, design, conseil).
  • Portfolio avec des projets/clients variés.
  • Pensée multidisciplinaire: familiarisé avec les principes de la publicité, du design interactif, du design environnemental et du design produit, du digital et du CRM. 
  • Bilingue, oral et écrit.

Seuls les candidats.es retenus.es seront contactés.es.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.