Chargé·e de projets, communication et événements

Montréal
Temps partiel

L’Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) est à la recherche d’un(e) chargé de projets aux communications et évènements pour assurer une bonne mise en oeuvre des opérations de l’organisation.

L’ORGANISATION
L’AAPQ (www.aapq.org) est une association professionnelle qui représente plus de 600 membres. Elle a pour mission de promouvoir l’architecture de paysage au Québec au profit de ses membres et d’établir les normes de qualité pour la pratique de la profession.

Relevant de la direction générale, le rôle du chargé.e de projet aux communications et évènements sera notamment de diriger les opérations et d’organiser la mise en place du colloque annuel selon la vision et le thème établi par l’AAPQ annuellement. Son mandat couvre également la coordination nécessaire à la publication de la revue Paysage de même que le suivi budgétaire de ces deux projets cadres de l’Association.

RESPONSABILITÉS
Les principales responsabilités du poste incluent, sans s’y limiter, les suivantes :

  • Développer les orientations stratégiques pour les évènements prévus durant l’année avec la direction générale (colloque, webinaire, lancements, etc.);
  • Évaluer les divers plans de visibilité et soutenir la recherche de partenaires;
  • Assurer le suivi et la coordination avec les rédacteurs de la revue Paysage, l’équipe du design graphique ainsi que tous les intervenants. Mener le projet du début jusqu’à la publication (une publication par année);
  • Soutenir le fonctionnement de l’organisation par la publication d’informations pertinentes, réseaux sociaux, site internet, etc. Proposer de nouvelles idées sur le format de publication et la rédaction des textes. Médias numériques et traditionnels;
  • Assurer un suivi sur la mise à jour du site internet et son fonctionnement;
  • Organiser le colloque annuel incluant la recherche de partenaires;
  • Coordonner la conception et/ou réaliser des outils promotionnels;
  • Gérer la conception et l’envoi de l’infolettre bimensuelle;
  • Effectuer une veille sur les activités, actualités et événements du domaine;
  • Assister la direction générale dans le développement de nouveaux projets d’évènements.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Sans s’y limiter, le candidat pourra être issu du milieu culturel, d’organismes publiques ou privés.
  • Détenir un baccalauréat en communication, en marketing, en lien avec les disciplines de l’aménagement ou toutes autres études pertinentes.
  • Expérience en organisation d’événements, bonnes connaissances des outils web (réseaux sociaux, site web, etc.). 3 années d’expérience minimum.

EXIGENCES
Le ou la candidat(e) sera une personne dynamique et créative, impliquée dans son travail. Elle devra avoir un engagement envers la mission de promotion de l’architecture de paysage de l’AAPQ et son positionnement au Québec. Cette personne est dotée d’aptitudes interpersonnelles qui favorisent le développement d’alliances productives, tant à l’interne qu’à l’externe. Elle doit également avoir des aptitudes en rédaction pour la publication de communiqué, lettre ou autres.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi à temps partiel de 3 ou 4 jours/semaine.
  • 3 semaines de vacances. Possibilité de travailler 11 voire 10 mois par année.
  • Il est entendu que le candidat retenu pourra travailler en télétravail ou au siège social pour les rencontres d’équipe. L’Association est ouverte à l’aménagement du travail et encourage la conciliation travail-famille.

AVANTAGES SALARIAUX
Un salaire entre 30$ et 35 $ de l’heure ainsi qu’une bonification annuelle de 1 000 $ seront attribués selon l’expérience et la performance du candidat.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si vous êtes la personne qualifiée que nous recherchons, vous êtes invité à soumettre, en toute confidentialité, votre demande incluant votre curriculum vitae et une lettre de motivation.

Les entrevues seront réalisées au fur et à mesure de la réception des CV.

L’entrée en poste pourra se faire dès que le candidat sera sélectionné et selon sa disponibilité. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel