Référence : R2211869
Durée : Temps plein
Nombre d'emplois disponibles : 2
Lieu de travail : Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-05-26
Desjardins valorise la diversité et l'équité en emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en adaptant, au besoin, son processus de recrutement.
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.
À titre de conseiller(ère) en Marque, vous travaillez en étroite collaboration avec la conseillère principale en participant à l'accompagnement et à l'encadrement des équipes à l'échelle Mouvement (caisses, secteurs d'affaires, fonctions de soutien et haute direction) en ce qui concerne la mise en valeur, l'expression, la protection, l'identité de marque.
Responsabilités principales
- Vous analysez les demandes et effectuez le diagnostic de celles-ci; vous formulez des recommandations, des solutions, selon les orientations et objectifs de l'organisation, et vous communiquez ceux-ci aux demandeurs
- Vous assurez la coordination d'activités et d'outils d'accompagnement (planification, conception et réalisation) pour soutenir les employés et les parties prenantes dans la protection et la mise en valeur de la marque Desjardins
- Vous soutenez activement le conseiller principal dans l'accompagnement, l'encadrement, la protection, le plan de socialisation, la formation continue, le site, la table de validation, le processus et modes de fonctionnement de la marque
- Vous soutenez le conseiller principal dans la préparation, la rédaction et le développement de présentation pour les différents comités et instances
- Vous êtes responsable de la mise en œuvre des projets
- Vous documentez les projets et faites un suivi des budgets (devis et factures) et des échéanciers
- Vous participez au cycle de planification annuelle de la marque Desjardins et appuyez l'équipe dans la préparation et l'organisation de cette activité
- Vous collaborez à la prise en charge de demandes exécutives (analyse, recommandation, vigie, rédaction, etc.). Vous contribuez à enrichir la réflexion lors de demandes plus complexes et l'équipe
- Vous collaborez avec les parties prenantes internes et externes afin d'élaborer des recommandations simples et solides qui s'inscrivent dans les meilleures pratiques de l'industrie.
Profil recherché
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
- Expérience en gestion de projet dans le domaine du marketing et/ou des communications
- Expérience professionnel chez un annonceur et/ou agence de publicité
- Expérience sur des dossiers nationaux
- Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Connaissance spécifique
- Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire (un atout)
Compétences transversales Desjardins
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action
Compétences clés au profil recherché
- Maîtriser les relations interpersonnelles
Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid
Autres informations pertinentes : une poste permanent et une poste temporaire 1 an (remplacement de congé de maternité)