Type de poste: Permanent

Horaire : Temps plein (37,5h/s)

Le Gestionnaire de comptes est responsable dans son rôle de la livraison d’une expérience client supérieure à chaque étape, que ce soit la création et le maintien d’une relation de confiance en service-conseil, de maitriser le modèle d’affaires des clients pour en comprendre les enjeux et pour faire partie intégrante du processus d’affaires des clients, identifier les besoins pour aller au-delà des attentes et la livraison d’une solution qui fait la différence. Le gestionnaire de compte identifie et poursuit proactivement dans son portfolio de comptes les nouvelles occasions d’affaires pour l’agence, dans le respect des standards de l’expérience client.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Faire vivre la culture Vortex dans l’harmonie ‘’le numérique appliqué aux performances d’affaires des institutions et des entreprises’’
  • Bien analyser et comprendre le modèle d’’affaires et les besoins des clients et optimiser les solutions proposées pour aller au delà des besoins.
  • Contribuer efficacement dans son rôle à la définition des requis d’affaires et à la rédaction du SOW en travaillant étroitement avec le directeur(trice) de production pour s’assurer des prix justes et des livrables SMART.
  • Avoir une excellente connaissance des solutions disponibles.
  • Assurer dans son rôle une contribution étroite pour le bon déroulement du projet en étroite collaboration avec les chargés de projets et les P.O.s
  • Maitriser le modèle d’affaires et comprendre les enjeux sur les processus d’affaires des clients (FFOM)
  • Assurer un suivi continu auprès des clients tout au long des projets
  • Entretenir des relations de confiance avec les clients et être garants de leur satisfaction
  • Être proactif vis-à-vis de ses clients et proposer des solutions, offres et idées leur permettant d’atteindre leurs objectifs d’affaires
  • Identifier les occasions d’affaires auprès des comptes
  • Analyser, conjointement avec les clients, les résultats des solutions implantées et proposer des recommandations
  • Toute autre action à poser pour que le tout se déroule efficacement et harmonieusement

FORMATION

  • BAC en marketing ou dans un domaine connexe

EXPÉRIENCE

  • Environ 3 ans d’expérience en tant que Gestionnaire de comptes ou l’équivalent

COMPÉTENCES TECHNIQUES ESSENTIELLES

  • Maîtriser la suite Microsoft Office

COMPÉTENCES GÉNÉRALES ESSENTIELLES

  • Pouvoir communiquer à un niveau professionnel en français et en anglais, verbalement et par écrit
  • Capacité de gérer plusieurs comptes à la fois
  • Être dynamique et motivé
  • Très bonne gestion du temps et des priorités
  • Travailler efficacement en équipe multidisciplinaire 
  • Bonnes aptitudes de communication, de présentation et de persuasion
  • Permis de conduire classe 5 (N.B. Une fois le contexte revenu à la normale; pour l’instant les rencontres se font par vidéoconférence.)

ATOUT

  • Bonne connaissance des processus de développement d’applications
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.