STATUT : Temps plein
DÉPARTEMENT : Marketing-Communications                                     
ENTRÉE EN FONCTION :
28 juin 2022

L’ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
Ambassadeur culturel majeur du Québec, l’Orchestre Métropolitain de Montréal (OM) prend le pari, dès sa fondation en 1981, de tisser un lien unique avec sa communauté en donnant vie à des projets où l’émotion règne. Depuis plus de 20 ans, l’OM grandit aux côtés de Yannick Nézet-Séguin, dont la carrière n’a cessé de croître. Cette relation privilégiée laisse une empreinte positive dans la collectivité grâce à une cinquantaine de concerts annuels présentés à la Maison symphonique et aux quatre coins de Montréal, en plus d’événements webdiffusés et offerts en plein air. L’excellence guide les actions des membres de l’équipe de l’OM, animés au quotidien par les valeurs d’accessibilité, de proximité, d’audace, d’ouverture et d’engagement.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la responsabilité de la Directrice, Marketing et Communications, le(la) Coordonnateur(trice), marketing relationnel assure la gestion de la base de données de l’organisation et l’opération de l’outil de gestion de la base de données (CDP). Il a pour mandat de supporter le département Marketing-Communications dans sa stratégie de communications clients, de mise en vente de billets et de rayonnement de la marque. Le(la) candidat(te) doit également jouer un rôle de service-conseil auprès de tous les départements.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Gestion de la base de données : doit établir la structure à mettre en place et assurer une maintenance de la base de données. La personne joue un rôle de soutien auprès du département philanthropiques sur toutes questions relatives à la base de données;
  • Stratégies : doit participer aux stratégies de marketing relationnel en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise et est le lien principal avec l’agence externe;
  • Rédaction : doit rédiger les communications clients de ses projets et doit être en soutien auprès de ses collègues  pour les conseiller dans leur communication;
  • Infolettre : doit produire et gérer tous les envois infolettres du département MarketingCommunications (mensuelle, promotionnelle, informative, communiqué de presse, etc.);
  • Analytique : doit analyser la performance de ses activités en lien avec les objectifs d’affaires et faire des recommandations.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d’études universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée;
  • Expérience pertinente d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire;
  • Avoir une très bonne connaissance des langues française et anglaise, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir des habiletés et une expérience en rédaction;
  • Avoir de l’expérience en système d’automatisation marketing;
  • Avoir de l’expérience avec un outil de gestion de base de données de type CRM;
  • Avoir de l’expérience un outil d’envoi courriel;
  • Connaissance du milieu culturel et de la musique symphonique un atout.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES 

  • Organisé, minutieux et rigoureux;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Proactif et discret;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Autonomie;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Gestion efficiente des priorités et de l’emploi du temps;
  • Bonne humeur et enthousiasme;
  • Loyauté et engagement envers la mission et les objectifs de l’OM;
  • Intérêt pour la musique classique et les activités de l’OM. 

AVANTAGES

  • Mode de travail hybride;
  • Billets de concert gratuits;
  • Assurances collectives;
  • Programme de REER avec contribution de l’employeur.

L’Orchestre Métropolitain souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi.

DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT DE LA CANDIDATURE : Le vendredi 3 juin 2022, à midi.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.