Coordonnateur·trice aux communications

Montréal
Temps plein

Le Festival Quartiers Danses est à la recherche d’une personne pour pourvoir au poste de coordonnateur.rice aux communications. Ce poste est en lien étroit avec la direction artistique et générale du festival ainsi qu’avec le.la coordonnateur.trice à la logistique du festival. Vous participerez à la communication du festival dans son intégralité et vous aurez la chance de côtoyer les artistes du festival, des prestataires externes et de travailler en collaboration avec les membres de l’équipe du FQD dans la bonne humeur et l’écoute.

RESPONSABILITÉS

  • Mise en oeuvre opérationnelle de l’échéancier des communications 2022 et élaboration stratégique de l’échéancier des communications 2023 ;
  • Réalisation du calendrier annuel de l’animation sur les réseaux sociaux et mise en oeuvre opérationnelle (médiation culturelle, en amont du festival, temps fort pendant le festival, l’après festival) en collaboration avec l'adjoint.e aux communications ;
  • Adaptation et vulgarisation des textes descriptifs (performances et biographie d’artistes) ;
  • Coordination du travail des prestataires externes (graphistes, imprimeurs, traducteurs, relationnistes de presse, vidéastes, photographes...) ;
  • Colliger les informations des artistes (présentations, photos, vidéos et textes) ;
  • Coordonner les différents outils promotionnels et publicitaires (chandails, tote bags, oriflammes, coroplastes, affiches...) ;
  • Coordination avec les lieux (billetterie, éléments promotionnels) ;
  • Gestion et suivi des ententes de visibilité avec les partenaires ;
  • Gestion des vidéastes et photographes en amont, pendant et après le festival ;
  • Gestion des bénévoles en collaboration avec le.la coordonnateur.trice à la logistique ;
  • Rédaction d’infolettres et de communiqués de presse ;
  • Elaboration de supports de communication divers (bilans, documents pour la médiation culturelle et l’administration...) ;
  • Toute autre tâche connexe.

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communication ou toute autre formation pertinente ;
  • Expérience de 2 ans en communication ou toute autre expérience pertinente (expérience dans le milieu culturel, un atout);
  • Excellente maîtrise de l’environnement Windows (Excel, Word,) et de la Suite Google (Drive, Gmail, Google my business, Google analytics...) ;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
  • Excellentes habilités rédactionnelles ;
  • Maîtrise des plateformes WordPress et Mailchimp ;
  • Maîtrise de la suite Adobe (InDesign et Photoshop) ;
  • Maîtrise des médias sociaux et de leurs outils d’analyse.

PROFIL RECHERCHÉ
Être autonome, proactif.ve, curieux.se, posséder un bon sens de l’organisation et une bonne capacité à travailler en équipe et dans un espace commun ouvert. Intérêt pour le milieu de la danse et la culture.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Poste permanent à temps plein (35heures/semaine) ;
  • Télétravail possible selon les exigences de l’agenda et les règles de la santé publique ;
  • Disponibilité les soirs et les fins de semaine durant les deux semaines de festival (septembre) ;
  • Salaire à discuter selon expérience ;
  • Entrée en poste dès que possible.

Merci de joindre votre CV et une lettre de motivation à votre candidature. Les candidatures peuvent être envoyées à l'attention de Florent Demortière.

Au plaisir de faire votre connaissance !

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