Dans le cadre du Programme : « Compétences numériques pour les jeunes », coordonné par Communautique, Elo est à la recherche d’un.e stagiaire en gestion de contenu marketing (lead generation).

Qui nous sommes
Elo offre une plateforme de mentorat virtuel pour les entreprises, organisations et associations. Celle- ci propose une expérience accessible et intuitive pour les participants et les gestionnaires de programme de mentorat.

Notre mission est de démocratiser la pratique du mentorat pour rendre les professionnels de tous les horizons plus épanouis dans leur travail. Elo est une start-up en croissance où tu auras l’occasion d’être responsable de vrais mandats et de t’épanouir. Viens travailler avec nous! 😉

Description du poste
Elo est à la recherche d’un.e stagiaire pour le poste de conseiller.ère en marketing numérique pour une durée de 6 mois. Ton rôle sera de contribuer à l’acquisition de nouveaux clients en optimisant notre présence numérique. Tu travailleras en étroite collaboration avec la direction et des experts en marketing numérique pour réaliser notre stratégie d’acquisition de leads inbound et outbound .

Rôles et responsabilités

  • Gestion et animation des médias sociaux;
  • Produire des contenus d’acquisition (lead generation) pour le site web d’Elo (articles, guides, infolettres, vidéos, etc.);
  • Optimiser les contenus du site web (articles, guides) en fonction des meilleures pratiques SEO;
  • Gestion de campagnes de marketing automatisées sur LinkedIn;
  • Suivre et analyser les données de performance de nos action (engagement, conversion);
  • Intégrer les contenus dans notre CMS (WordPress);
  • Gérer des campagnes payantes sur les médias sociaux et sur Google Ads;
  • Participer à l’élaboration des stratégies et du calendrier de contenu;

Compétences recherchées et exigences

  • Formation universitaire en marketing ou communication ou équivalent ;
  • Habilité élevée de communication écrite et orale, en français et en anglais (bilingue) ;
  • Habileté en création de contenu web (écrit, vidéo et visuel) ;
  • Connaissances de base en rédaction web et en SEO;
  • Connaissance de Google Analytics, Mailchimp, Facebook, Linkedin;
  • Autonomie, curiosité, sens prononcé de l’organisation du travail et habileté à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements ;
  • Aimer travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique ;
  • Aimer avoir du fun au travail !

Critères d’admissibilité

  • Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage;
  • Avoir terminé des études postsecondaires (DEC, Bacc etc.);
  • Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
  • Être un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
  • Ne pas percevoir de prestation d’assurance-emploi durant le stage.
  • Se considérer comme sous employé, c'est-à-dire, sans emploi, employé en dessous de son niveau d’éducation ou occupe un emploi à temps partiel.
  • Ne pas avoir déjà effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes

Conditions de travail

  • Poste : 5 jours par semaine, 35 heures/semaine :
  • Durée : 6 mois
  • Lieu de travail : Télétravail et espace de coworking
  • Taux horaire : 20 $/heure ;
  • Environnement de travail dynamique ;
  • Entrée en poste : entre le 24 mai et le 30 novembre 2022

Prière d’envoyer votre candidature à Lyne Maurier, Directrice générale chez Elo, via le formulaire. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Elo s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permet la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, nous encourageons les candidatures de personnes immigrantes et racisées et les personnes de tout genre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.