Aucune autre banque ne fait ce que nous faisons.

À BDC, nous aidons le Canada et ses entrepreneur.es à créer une économie prospère, inclusive et verte. Notre mission est d’aider les entreprises canadiennes à prospérer en leur offrant du financement, des capitaux et des services-conseils. Nous sommes dévoué.es aux entrepreneur.es canadien.nes. Nous sommes également dévoué.es à nos employé.es. Polyvalente. Inspirante. Différente. Il y a une raison pour laquelle nous aimons travailler ici, et nous pensons que vous vous y plairez aussi. Joignez-vous à BDC et aidez à faire une différence !

Diversité. Équité. Inclusion. Ce sont plus que de simples mots pour BDC. Ces concepts sont à la base de notre succès et de notre capacité à attirer, à retenir, à mobiliser et à développer les bons talents, ainsi qu'à offrir un environnement sain, professionnel et collaboratif. Nous nous engageons à cultiver et à préserver un environnement où tou.tes les employé.es peuvent s'épanouir et, depuis plus d’une décennie, nous sommes reconnu.es comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. En recrutant pour notre équipe, nous accueillons les contributions uniques que vous pouvez apporter en termes d'éducation, d'opinions, de culture, d'ethnicité, de race, de sexe, d'identité et d'expression sexuelles, de nation d'origine, d'âge, de langues parlées, de statut d'ancien.ne combattant.e, de couleur, de religion, d’handicap, d'orientation sexuelle, de croyances, d'expériences, et plus encore.

APERÇU DU POSTE
Vous êtes créatif.ve, résolveur.se de problèmes et avez la capacité de voir la vue d’ensemble ? BDC est à la recherche d’un.e responsable principal.e audiovisuel aillant un parcours en direction technique et/ou artistique dans le domaine audio-visuel, qui sera responsable de la gestion des activités et des opérations du studio de captation audiovisuel interne de BDC. Au sein de l’équipe de marque et des services créatifs, nous collaborons avec plusieurs équipes internes et des fournisseur.ses externes pour offrir des expériences de marque et créatives de premier ordre.

Le rôle principal consiste à planifier et à exécuter la réalisation d’événements audio-visuels, en plus de réaliser des travaux techniques d'opération de divers appareils en studio, en régie et sur le terrain pour la réalisation, le montage et la diffusion des productions audiovisuelles.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Participer au développement des projets de production audiovisuelle.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de l’image de marque et des services créatifs afin d’assurer la bonne expression de la marque et la vision artistique.
  • Gérer l’ensemble des activités du studio interne, soit en assumant, soit en déléguant les tâches, et ce, peu importe le jour ou l’heure de déroulement des activités.
  • Tenir à jour un bassin de pigistes et de fournisseur.ses externes et entretenir la relation.
  • Prendre les demandes des client.es internes et assurer la coordination des opérations.
  • Assurer un excellent niveau de service à la clientèle.
  • Documenter les processus.
  • Faire l'enregistrement audio et vidéo lors d’événements internes et externes.
  • Assumer la réalisation technique des travaux requis.
  • Opérer les équipements.
  • Procéder aux vérifications, aux ajustements et au calibrage des équipements et des appareils selon divers niveaux de précision requis.
  • Manipuler, transporter, classer et inventorier les équipements et le matériel sous sa responsabilité.
  • Voir à l'entretien, à la réparation et assurer l'approvisionnement.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • D.E.C. en technologie de l'électronique option audiovisuelle ou D.E.C. en techniques d'intégration multimédia ou D.E.C. en techniques de production et de post production télévisuelle, ou l'équivalent.
  • Expérience d’au moins 7 ans à titre de producteur.trice, directeur.trice technique, responsable de studio ou technicien.ne audio-visuel.
  • Expérience en gestion de projets audio-visuels.
  • Expérience en événements virtuels, hybrides ou en présentiel.
  • Excellentes connaissances des équipements audio-visuels.
  • Excellentes connaissances en matière de captation vidéo (prise de vue, éclairage, audio, etc.).
  • Connaissances des technologies de production et de diffusion en direct (vMix, LiveU).
  • Expérience en montage vidéo et/ou audio, un atout.

Avec nous, vous serez en mesure d’atteindre l’équilibre travail/vie personnelle que vous recherchez, grâce à des conditions de travail compétitives et à des avantages sociaux flexibles supérieurs à ceux du marché. Cela inclut des espaces de travail modernes à partir desquels travailler lorsque vous êtes dans nos bureaux et, pour certains postes spécifiques, la possibilité de travailler à distance, des réserves, et/ou au sein de votre communauté.

Point important à considérer

Politique de vaccination pour la COVID-19 : La santé, le bien-être et la sécurité de nos collègues, de nos client.es et de la communauté sont une priorité absolue pour nous. À compter du 8 novembre 2021, BDC exige que tou.tes les employé.es et consultant.es soient entièrement vacciné.es. Une déclaration solennelle sera demandée à cet effet.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seul.es les candidat.es sélectionné.es pour participer au processus de recrutement seront contacté.es. Si vous êtes un.e candidat.e nécessitant un accommodement afin de compléter le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected], en indiquant votre nom complet, le meilleur moyen de vous joindre et l’accommodement nécessaire pour vous aider dans le processus de candidature.

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No other bank is doing what we do.

At BDC, we help Canada and its entrepreneurs create a prosperous, inclusive and green economy. Our mission is to help Canadian businesses thrive by providing financing, capital and advisory services. We’re devoted to Canadian entrepreneurs. We’re also dedicated to our employees. Adaptable. Inspiring. Different. There’s a reason we like to work here, and we think you’ll like it too. Join BDC and help make a difference! 

Diversity. Equity. Inclusion. They’re more than just words for BDC. These concepts are foundational to our success and to our ability to attract, retain, mobilize and develop the right talent, as well as to offer a healthy, professional and collaborative environment. We are committed to cultivating and preserving an environment where all employees can thrive, and, for over a decade, we have been recognized as one of Canada's Top 100 Employers and one of Canada's Best Diversity Employers. In recruiting for our team, we welcome the unique contributions that you can bring in terms of your education, opinions, culture, ethnicity, race, sex, gender identity and expression, nation of origin, age, languages spoken, veteran’s status, color, religion, disability, sexual orientation, beliefs, experiences, and more.

POSITION OVERVIEW

Are you creative, problem-solver with the ability to see the big picture? BDC is looking for a Senior Audiovisual Lead with a background in technical and/or artistic direction in the audio-visual field who will be responsible for managing the activities and operations of BDC's internal audio video recording studio. As part of the brand and creative services team, we collaborate with multiple internal teams and external vendors to deliver best-in-class brand and creative experiences.

The primary role is to plan and execute the production of audio-visual events, in addition to performing technical operations of various equipment in the studio, control room and on location for the production of audio-visual productions.

CHALLENGES TO BE MET

  • Participate in the development of audiovisual production projects.
  • Work closely with the branding and creative services team to ensure proper brand expression and artistic vision.
  • Manage all in-house studio activities, either by assuming or delegating tasks, regardless of day or time of day of the activities.
  • Maintain a pool of freelancers and external suppliers and maintain the relationship.
  • Take requests from internal clients and ensure coordination of operations.
  • Ensure an excellent level of customer service.
  • Document processes.
  • Record audio and video for internal and external events.
  • Assume the technical execution of the required work.
  • Operate the equipment.
  • Perform checks, adjustments and calibration of equipment and devices to various levels of accuracy required.
  • Handle, transport, classify and do the inventory of the equipment and material under their responsibility.
  • Ensure maintenance, repairs and supplies.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • D.E.C. in electronics technology, audiovisual option or D.E.C. in multimedia integration techniques or D.E.C. in television production and post-production techniques, or the equivalent.
  • At least 7 years’ experience as a producer, technical director, studio manager or audio-visual technician.
  • Experience in audio-visual project management.
  • Experience in virtual, hybrid or face-to-face events.
  • Excellent knowledge of audio-visual equipment.
  • Excellent knowledge of video capture (shooting, lighting, audio, etc.)
  • Knowledge of live production and broadcast technologies (vMix, LiveU).
  • Experience in video and/or audio editing is an asset.

With us, you'll be able to achieve the work/life balance you're looking for, with competitive working conditions and above-market flexible benefits. This includes modern workspaces to work from when you are in our offices, and, for some specific positions, the ability to work remotely, on reserve, and/or within your community.

Important Point to Consider

Vaccination Policy for COVID-19: The health, well-being and safety of our colleagues, clients and of the community are a top priority for us. Effective November 8, 2021, BDC requires that all employees and consultants be fully vaccinated. A solemn declaration will be requested to this effect.

While we appreciate all applications, we advise that only the candidates selected to participate in the recruitment process will be contacted. If you are a candidate with a disability and need an accommodation to complete the application process, please email us at [email protected], and include your full name, the best way to reach you, and the accommodation needed to assist you with the application process.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.