Le Palais Montcalm – Maison de la musique se classe parmi les meilleures salles de concert au monde. Des artistes de grande renommée, comme de talentueux artistes de la relève y sont présentés. De plus, une panoplie de services de location sont offerts tant pour les événements corporatifs que privés. Après avoir innové pendant la pandémie avec la webdiffusion, le Palais Montcalm poursuit son développement. Joignez-vous à une équipe dynamique et créative qui prône le travail d’équipe dans un environnement stimulant et en pleine effervescence.  

Vous êtes spécialiste du marketing numérique? Vous débordez d’imagination pour créer, élaborer et partager des contenus informatifs, utiles ou ludiques? Les stratégies, la création et la mise en place d’actions marketing destinées aux communications Web n’ont aucun secret pour vous? Le souci de promouvoir, d’indexer et de référencer de façon optimale un site Web est pour vous une obsession? Et en plus, vous êtes innovateur et complètement orienté vers les résultats? Nous voulons vraiment vous rencontrer!  

 

Responsabilités du poste relevant de la directrice des communications et  
du marketing 

  • Créer, planifier, produire et diffuser différents types de contenus numériques pour toutes nos plateformes (infolettres, réseaux sociaux, sites Web, blogues, etc.);   
  • Gérer et mettre à jour quotidiennement le site Web du Palais Montcalm (WordPress);
  • Participer activement à l’élaboration d’un calendrier de diffusion de contenus attrayants et originaux; 
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique basées sur l’optimisation de nos plateformes Web et de nos médias sociaux;
  • Gérer l’ensemble des réseaux sociaux (gestion de communauté et optimisation); 
  • Optimiser nos plateformes Web via les techniques SEO/SEM;  
  • Participer à la production, la recherche, la traduction et la rédaction de l’ensemble des outils de communication (matériel promotionnel, publicitaire, communiqués de presse, courriels ciblés et infolettre); 
  • Maximiser l’utilisation et contribuer au développement de nos différentes bases de données (CRM);  
  • Superviser le système de suivi de performances (traking) et proposer des recommandations; 
  • Gérer les comptes Google, produire les rapports et gérer les balises Analytics; 
  • Mise en ligne des concerts en webdiffusion (Vimeo);  
  • Participer à l’organisation des événements et des activités du Palais Montcalm;
  • Gérer l’ensemble de l’affichage interne. 
     

Profil recherché 

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle (baccalauréat) en communication, en administration profil marketing ou dans un autre domaine d’études pertinent;
  • Expérience en marketing de contenu;
  • Connaissances accrues des tendances et exigences des plateformes de réseaux sociaux incluant, sans s’y limiter, Facebook, Twitter, Google, Instagram, YouTube, et Vimeo;
  • Grande capacité à développer du contenu pertinent et attrayant dans un environnement en constante évolution;
  • Avoir une bonne base en infographie et être en mesure de produire du contenu interne;
  • Excellente maîtrise du français et une bonne base de l’anglais (oral et écrit);
  • Capacité à établir des priorités, à travailler sous pression et à respecter des échéanciers;
  • Excellente connaissance de Google Analytics;
  • Solide expérience dans la gestion de médias sociaux;
  • Connaissance de la plateforme Dialog Insight serait un atout;
  • Être créatif, organisé et méthodique;
  • Grand plaisir à travailler en équipe;
  • Connaissance et intérêt pour le milieu musical et culturel seraient un atout;
  • Excellente gestion du temps et des priorités;
  • Bon jugement et esprit de synthèse. 

 

Lieu de travail :   

Palais Montcalm – Maison de la musique 
995, Place D’Youville 
 

 

Entrée en poste : Septembre 2022  

Faites parvenir votre C.V. dès que possible à [email protected]

Seules les personnes retenues seront contactées. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.