Jeunes musiciens du monde veut ajouter à son équipe dynamique un.e pro des communications pour contribuer au succès de projets porteurs de changement social et d’événements  philanthropiques d’envergure, dont le Défi kayak Desgagnés.

Nous sommes à la recherche d’un.e une personne talentueuse et engagée ayant le goût de collaborer avec des personnalités des milieux artistique, politique, des affaires et des relations publiques pour propulser nos activités et en maximiser l’impact sur la vie des jeunes.

C’est dans tes cordes ? Voici tous les détails.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme en communication ou marketing (ou expérience équivalente);
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Maîtrise des médias sociaux et des technologies de l’information;
  • Être flexible au niveau des tâches et des horaires;
  • Être créatif;
  • Avoir un intérêt pour les actions sociales et adhérer à la mission de l’organisme;
  • Bonne maîtrise de l’anglais (un atout);
  • Compétence en photographie et montage vidéo (un atout);
  • Connaissance de la suite créative d’Adobe (un atout).

LE POSTE
Travaillant au siège social de Jeunes musiciens du monde à Québec (possibilité de télétravail), le titulaire du poste travaillera au sein d’une équipe dynamique et aura pour mission de promouvoir les activités des écoles, les contributions des partenaires de l’organisme, ainsi que les divers événements de financement, dont le Défi kayak Desgagnés.

L'ORGANISME
Jeunes musiciens du monde est un OBNL ayant pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement. Œuvrant actuellement à Québec, Montréal, Val-d’Or, Sherbrooke, Laval et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne hebdomadairement plus de 1 700 jeunes.

MANDAT

  • Gestion des plans de communication;
  • Gestion de l’image de marque et des productions internes;
  • Assurer la visibilité des activités de financement, des projets, et des partenariats avec des bailleurs de fonds;
  • Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de fidélisation des partenaires et des donateurs;
  • Créer des supports de communication;
  • Soutenir et mettre en œuvre des stratégies développées par les ressources humaines;
  • Gestion des relations de presse;
  • Planifier la mise en valeur de Jeunes musiciens du monde sur les médias sociaux.

PROFIL COMMUN À TOUS LES POSTES CHEZ JEUNES MUSICIENS DU MONDE

  • Capacité à œuvrer auprès de groupes hétérogènes et présentant des forces et défis diversifiés;
  • Capacité à créer des liens de confiance;
  • Approche de non-jugement et d’ouverture, particulièrement envers les communautés culturelles;
  • Croire en la musique comme outil de développement social.

AUTRES INFORMATIONS

  • Contrat un an, renouvelable
  • Poste à temps plein (35 heures / semaine)
  • Salaire : selon les politiques en vigueur
  • Lieu de travail principal : 684 rue Saint-Vallier Ouest, Québec, possibilité de télétravail ou partagé (poste ouvert à des candidats résidant dans toutes les régions du Québec).
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Merci de déposer votre candidature complète (lettre de motivation et CV), avant le 26 mai 23h59. 

Seul.e.s les candidat.e.s convoqué.e.s en entrevue seront contacté.e.s.

Merci pour l’intérêt que vous portez à Jeunes musiciens du monde!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.