DESCRIPTION DE POSTE
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

Filiale de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), Montréal Relève est un organisme à but non lucratif composé d’une équipe dynamique qui propulse des projets en développement socioéconomique. Son programme signature est Classes Affaires, une initiative permettant aux élèves de  3e et 4e secondaire issus d’une vingtaine d’écoles secondaires de l’île de Montréal, de réaliser, en période estivale, des stages d’exploration de carrière.

CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. La Chambre est située dans l’un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Conseiller adjoint ou conseillère adjointe, Développement du réseau scolaire
(mandat temporaire de 9 semaines à temps plein à pourvoir immédiatement)

Sous la supervision de la coordonnatrice au développement scolaire, votre mandat principal sera de représenter le programme Classes Affaires auprès des élèves, de leurs parents et des mentors qui leur sont assignés. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez responsable du suivi auprès des clientèles, du jumelage des élèves avec des organisations partenaires recrutées par l’équipe des partenariats, de l’accompagnement en stage et du suivi des évaluations de participation des élèves. Vous agirez à titre de ressource temporaire en soutien au travail de l’équipe durant notre période estivale opérationnelle.

Jumelage :

  • Prendre connaissance des offres de stage et effectuer le jumelage en fonction des critères définis;
  • Faire des offres de stage aux élèves;
  • Documenter vos actions dans la base de données;
  • Répondre aux questions des élèves et de leurs parents ainsi que des mentors;
  • Préparer la documentation nécessaire pour assurer le bon déroulement des activités (rencontres d’accueil, stages);
  • Contacter les mentors et leur fournir toute l’information nécessaire au bon déroulement des stages;
  • Créer et effectuer la mise à jour de la documentation.

Accompagnement :

  • Accompagner les élèves sur le lieu de stage; 
  • Assurer la bonne compréhension et répondre aux questions des élèves et des mentors concernant le déroulement du stage et le carnet de stage;
  • Assurer la coordination entre les élèves et les mentors.

Tâches administratives :

  • Réviser les évaluations de stage et assurer les suivis nécessaires auprès des élèves et des mentors;
  • Compiler les évaluations dans la base de données;
  • Toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • 6 mois d’expérience en animation et/ou en service à la clientèle;
  • Aisance à interagir avec des clientèles variées et à s’adapter à leurs besoins;
  • Autonomie, capacité à gérer des priorités et à résoudre efficacement des problèmes;
  • Bon jugement et polyvalence;
  • Entregent, dynamisme, flexibilité, créativité et esprit d’équipe;
  • Expérience avec un CRM (base de données), un atout.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 20 mai 2022.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.