NATURE DE L’EMPLOI
Relevant de la Présidente et en étroite collaboration avec l’équipe de travail, le ou la chargé-e de projets - communications est un-e passionné-e des communications et qui souhaite contribuer significativement à la réussite de la compagnie.
Démontrant, un sens de la planification aiguisé, une connaissance accrue de la communication et du numérique ainsi qu’une grande polyvalence, il ou elle a comme mandat de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies de communication et de leurs déploiements pour assurer le développement de plusieurs projets à la fois.
Pour ce faire, il ou elle aura pour fonctions de :
- assurer ou coordonner la création de contenus pour divers outils de communication et voir à leur diffusion auprès des clientèles visées (communiqués, allocutions, mots, messages, publications sur les médias sociaux, site web, infolettre, rapport annuel, publicités, etc.);
- élaborer et mettre en œuvre les stratégies de médias sociaux les plus pertinentes aux besoins de visibilité et de promotions pour nos différents clients.
- agir à titre de stratège numérique, analyser les performances et optimiser les opérations;
- coordonner les ressources externes dans le cadre de ses projets (rédaction, traduction, révision, graphisme, vidéo, relations de presse, etc.);
- veiller à l’uniformité et à la qualité de l’image de l’agence, vérifier et approuver différents livrables;
- effectuer toute autre tâche liée aux communications.
EXIGENCES DE L'EMPLOI
Formation et expériences requises
- Formation universitaire en communication ou formation jugée équivalente
- Expérience pertinente d'au moins cinq ans dans le domaine des communications
- Intérêt et connaissance du milieu de l’événementiel ou du développement économique
Connaissances
- Parfaite maîtrise de la langue française et anglaise, parlée et écrite,
- Excellentes aptitudes rédactionnelles
- Maîtrise des pratiques et analyses dans les médias sociaux et curiosité naturelle pour les nouvelles tendances
- Bonne maîtrise de la suite Office et de la suite Google, d’outils de gestion des sites web (Wix, WordPress) et d’outils de diffusion de courriels (MailChimp) et de Google Analytics
Autres compétences
- Autonomie et polyvalence
- Sens de l'organisation et de la planification
- Initiative et créativité
- Un grand esprit d’équipe et désir de collaboration
- Capacité à travailler sous pression, à respecter des échéanciers serrés et à travailler sur de nombreux projets simultanément; excellentes compétences en gestion du temps et des priorités
- Capacité d'analyse, esprit de synthèse
- Souci du détail et de la finition (qualité des produits finis)
- Adaptabilité, facilité d’apprentissage et rigueur.
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
Veuillez envoyer via le formulaire en prenant soin d’indiquer le nom du poste dans votre candidature.
- Une lettre d’intérêt (maximum d’une page)
- Votre curriculum vitæ
Eckip remercie les personnes qui soumettent leur candidature, mais seules celles choisies pour la prochaine étape de sélection seront contactées.