(Appellation interne : secrétaire principale principalement dédiée aux communications)

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste est affecté aux travaux professionnels et administratifs de la directrice générale du CCJM.

Plus précisément, la personne titulaire du poste a pour principal mandat de supporter la directrice générale dans son rôle de communication participant à la planification et la production de contenu pour fin de communication interne et externe du CCJM. Elle travaille étroitement avec la direction générale ainsi que les membres du comité des communications. En ce sens, elle prendra note des sujets d’intérêt, idées, projets, talents et réalisations de l’ensemble de la communauté du CCJM afin de participer à la préparation, rédaction et diffusion des contenus pertinents pour l’ensemble de l’organisation, la clientèle et les partenaires.

TÂCHES

  • Participer au développement, planification et à la mise en œuvre du calendrier de diffusion de contenu, en collaboration avec la DG et le comité des communications;
  • Être à l’affut des nouvelles au CCJM, afin de faire ressortir les idées, les projets, les réalisations à travers nos employés, nos clients et notre culture et en faire part à la direction générale;
  • Établir des ponts entre les bureaux, les familles de droit, les services administratifs et la direction générale du CCJM et les besoins des diverses clientèles de l’organisme pour produire des contenus qui capteront l’attention de notre audience interne et externe;
  • Participer activement aux activités du comité des communications;
  • À la demande de la direction générale, effectuer certaines recherches pour l’idéation et la rédaction de concepts en lien avec les stratégies de contenu établi;
  • Produire, rédiger et réaliser des contenus de qualité en collaboration avec les autres collègues du comité des communications et la direction générale;
  • Actualiser et mettre à jour le site Internet et Intranet de l’organisme;
  • Assurer la publication et la mise à jour des contenus dans les meilleurs délais, sur toutes les plateformes (intranet et externe s’il y a lieu) tout en veillant à la cohérence entre les contenus, au maintien du ton et en adéquation avec l’image de marque du CCJM;
  • Créer et partager des rapports réguliers de performance des contenus afin de suivre les résultats en fonction de nos objectifs et indicateurs de performance (KPIs);

EXIGENCES DU POSTE, QUALITÉS ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Sec V ou DEP en communication ou dans une autre discipline jugée approprié
  • Minimum de 7 années d’expérience pertinente ou DEC avec 5 ans ou Bac avec 2 ans
  • Rédaction, syntaxe et orthographe irréprochable
  • Esprit de synthèse
  • Maitrise des plateformes de contenu tels WordPress ou autres types de CMS
  • Maitrise des logiciels d’édition tels que Adobe Creative Suite, Dreamweaver, Photoshop, Illustrator, InDesign, MailChimp, Google Analytics et SurveyMonkey
  • Connaissance du SEO et du SEM
  • Connaissance des stratégies de communications numériques
  • Capacité à définir les priorités, à coordonner plusieurs projets en parallèle et à respecter les échéanciers
  • Facilité à établir des relations, capacité à travailler en équipe et à influencer positivement
  • Curieux, créatif, dynamique, enthousiaste et autonome

Semaine de travail: 35 heures

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