Tu es sur les réseaux sociaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et tu as l’impression que les plateformes numériques sont ta deuxième maison. Tu as le souci du détail et es à l’avant-garde des tendances? La personne gestionnaire des réseaux sociaux et campagnes marketing aura pour mandat de faire briller Teangle à travers toutes les plateformes sociales tout en s'assurant d'avoir une identité forte et une stratégie 360. 

Principales responsabilités: 

  • Élaborer la stratégie personnalisée des réseaux sociaux, du blogue et de notre infolettre en collaboration avec l’équipe marketing
  • Planifier le calendrier de contenu et programmer les publications pour le blogue, l’infolettre et les différentes plateformes; Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn et TikTok
  • Gérer la traduction de tout le contenu (de l’anglais au français ou inversement)
  • Produire et/ou superviser la production de contenu exclusif (textes, visuels, photos, vidéos) par des prestataires externes (ambassadeurs, graphistes, photographes ou vidéastes) dans le respect des délais et des budgets
  • Assurer la gestion de la communauté Teangle sur les différents médias sociaux
  • S’assurer de la cohérence, de la qualité, du respect des lignes directrices par marque et de l’intégrité du contenu sur les différentes plateformes
  • Analyser les résultats et rédiger des rapports de performance pour mettre à jour nos stratégies numériques
  • Suivre les tendances et les bonnes pratiques concernant la publication de contenus sur les médias sociaux
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de publicité afin de mettre de l’avant des publications
  • Toute autre tâche connexes à la fonction

Autres projets connexes: 

  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing globale avec les membres de l’équipe
  • Participer à la création de contenu lors de séances photo, live et stories
  • Participation dans l’organisation d’événements

Exigences: 

  • Détenir un Baccalauréat ou tout autre formation pertinente en communication-marketing, médias sociaux, multimédias ou autre
  • 2 ans d’expérience minimum dans une fonction similaire, expérience dans le e-commerce souhaité (Shopify)
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter, Pinterest et Tik Tok) et de leurs bonnes pratiques
  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral et à l'écrit (obligatoire)
  • Fortes habiletés en rédaction, révision et traduction (français et anglais)
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale de la langue française et anglais (obligatoire)
  • Compétences en photographie et vidéographie (atout)

Profil et qualités recherchées: 

  • Très bon sens de l’organisation
  • Avoir une bonne gestion du stress, et des imprévus et des priorités
  • Axé sur le travailler en équipe
  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Une curiosité insatiable et un grand désir d’apprendre;
  • Rigueur et minutie, souci du détail
  • Tu es engagé à 100 % dans ton travail, tu carbures à voir la marque que tu représentes et ton équipe réussir et rayonner
  • Mordu de la santé holistique; activité physique, alimentation, etc.
  • Tu es passionné par l'idée d'inspirer les gens à devenir les meilleures versions d'eux-mêmes.

Conditions de travail: 

  • Possibilité du télétravail (on est situé à Québec) 
  • On commence et finit plus tôt. Ta journée débutera à 7:00 et se terminera à 3:30 ( Dit Bye Bye au trafic et bonjour à une longue soirée !)  
  • Environnement de travail jeune et dynamique
  • Opportunités d’évoluer au sein d’une entreprise en croissance
  • Poste à temps plein
  • Du matcha à volonté et accès à notre bar à smoothies
  • Des chandails Teangle ultra confos
  • La compagnie de Lolo (notre chien golden corporatif)

En quoi consiste l’emploi:  
Poste à temps plein, 5 jours par semaine, au bureau de Québec avec possibilité de travailler à distance. Le salaire dépendra de l'expertise et des compétences de chacun.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.