Conseiller principal évolution numérique

Montréal
Temps plein

Référence : 3137BR
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : 4045, boul. Côte-Vertu, St-Laurent

Talent de cœur recherché à titre de Conseiller principal évolution numérique!

RÔLE ET RESPONSABILITÉS
Relevant de la vice-présidente à l’expérience clientèles et à l’intelligence d’affaires (et en matriciel de directeurs, selon les projets), vous dirigez les projets numériques stratégiques en étroite collaboration avec les diverses parties prenantes. Vous contribuez à la vision et aux stratégies globales de l’évolution numérique de l’ensemble de la Vice-présidence. Pour ce faire, vous devez avoir une vision intégrée des solutions numériques actuelles et des besoins d’affaires associés. Vous soutenez la vice-présidente et collaborez étroitement à l’élaboration de la feuille de route triennale et du plan d’action annuel des évolutions numériques souhaitées ainsi qu’à la rédaction des documents exécutifs pour approbation aux CE, CA et instances gouvernementales lorsqu’il y a lieu.

Vous agissez à titre d’expert dans la réalisation de projets structurants numériques tels que l’évolution de l’application mobile, la refonte et l’intégration des sites Web, l’implantation d’un CRM et de solutions d’automatisation.

Vous êtes appelé à travailler étroitement avec le secteur des technologies de l’information, la Direction du portefeuille des initiatives stratégiques, l’amélioration continue et l’expérience client.

Plus particulièrement, vous:

  • Collaborez à la planification stratégique, à la vision et aux stratégies globales de la Vice-présidence à l'expérience clientèles et à l'intelligence d'affaires;
  • Contribuez activement au développement et à l’évolution stratégique des projets et initiatives liés aux activités et plateformes numériques;
  • Planifiez et participez à la mise en œuvre à titre d’expert aux projets de développement de plateformes numériques Web et mobiles;
  • Gérez le portefeuille et les refontes de sites Web;
  • Contribuez de façon importante à l’élaboration des documents pour approbation aux CE, CA et instances gouvernementales s’il y a lieu;
  • Assurez la cohérence d'ensemble du développement numérique afin de créer une expérience et un parcours pertinents et intégrés pour nos clientèles;
  • Participez activement à l’optimisation des différentes plateformes numériques et veillez à leur amélioration en continu :
  • Pistez les améliorations à apporter;
  • Transmettez les préoccupations techniques et UX;
  • Assurez un suivi serré et priorisé du backlog.
  • Soutenez les différents collaborateurs dans la réalisation de projets Web (création de landing page, entrée de contenu ou toute autre aide à la publication de contenu lors de la réalisation de projets-clés);
  • Produisez des statistiques d’achalandage et de performance de nos plateformes numériques;
  • Travaillez en étroite collaboration avec les équipes de conception pour assurer l’adoption des meilleures pratiques pour le Web;
  • Assurez la vigie des tendances et meilleures pratiques dans l’environnement numérique.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire dans le domaine des communications, du marketing, de l’administration des affaires avec une spécialisation en numérique ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un minimum de 5 (cinq) à 7 (sept) années d'expérience dans un poste similaire, incluant une expérience en gestion de projets;
  • Posséder une expérience en création de contenu et avoir une connaissance en marketing automatisé;
  • Avoir une excellente connaissance du Web et de l’univers numérique;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais fonctionnel) ;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office particulièrement Word, Excel et Access.) ainsi que des outils de communication à distance tels que : Webex, Zoom, Teams, etc. ;
  • Toute combinaison de formation et expérience, jugées équivalentes et/ou pertinentes, seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la planification et faire preuve de rigueur, d’autonomie, de tact et de diplomatie ;
  • Gérer avec efficacité plusieurs mandats simultanément ;
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication orale, écrite et les relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve de tolérance à l’ambiguïté et de résistance au stress ;
  • Se distinguer par son approche client et démontrer un fort esprit d’équipe ;
  • Avoir un esprit analytique et axé sur les données ;
  • Être orienté vers le développement d’une bonne expérience utilisateur;
  • Avoir une excellente connaissance des meilleures pratiques et tendances en matière de communications numériques, des plateformes de gestion de contenu, d’analyse de performance et des pratiques de référencement.

De nombreux avantages vous attendent :

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • 4 jours de congés personnels par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Formation continue;
  • Programme de santé et bien-être des employés;
  • Rabais pour des activités sportives;
  • Stationnement gratuit;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

Ce défi vous intéresse ? Vous pensez posséder les qualités et l’expertise requises pour ce poste ? Nous vous invitons à transmettre votre candidature à l’adresse indiquée.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour ce poste.

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