SOMMAIRE DES TÂCHES

  • Soutenir la Vice-présidente, communications dans ses mandats, dans la réalisation du plan et des objectifs stratégiques
  • Élaborer, et soutenir des stratégies et moyens de communication efficaces pour promouvoir les actions de la FCCQ, ses contenus, ses marques et ses activités
  • Jouer un rôle de facilitateur auprès des sept (7) membres de son équipe afin de bien orienter leurs actions et de les soutenir dans la réalisation de leurs mandats
  • Coordonner certaines demandes, superviser l’avancement des projets de l’équipe et effectuer des suivis auprès des autres équipes au sein de la FCCQ
  • Orienter et diriger la mise en œuvre des stratégies de communication, stratégie médias et de relations publiques, et en évaluer les impacts
  • Superviser, accompagner l’équipe de communications et assurer la gestion des KPIs des Communications
  • Assurer la gestion du calendrier corporatif de la FCCQ
  • Participer à l’élaboration et à la gestion du budget du département
  • Contribuer au rayonnement de l’image de marque tant à l’interne qu’à l’externe
  • Participer au comité de direction, Exécutif au besoin et lors de tout projet impliquant le département des communications
  • En collaboration avec la Viceprésidente, participer au développement organisationnel et à l’amélioration des procédures, processus du département des communications
  • Au besoin / à l’occasion
    • Rédaction de diverses communications internes en collaboration avec les ressources humaines
    • Participation à certains événements en présentiel
  • Toutes autres tâches connexes

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

  • Diplôme universitaire en communications et/ou relations publiques (ou une formation jugée équivalente)
  • Minimum de 5 ans d’expérience en communication
  • 2 ans d’expérience en gestion d’équipe

CONNAISSANCES REQUISES :

  • Connaissances approfondies de tous les aspects de la communication : relations publiques, relations de presse et médias sociaux
  • Connaissance du monde des affaires et des enjeux économiques du Québec
  • Sensibilité aux réalités régionales

HABILITÉS REQUISES :

  • Démontrer des habiletés pour la gestion de projets multiples
  • Avoir un esprit d’analyse, de la rigueur et une pensée stratégique notable
  • Être curieux, et à l’affut des nouvelles tendances
  • Être capable d’évoluer dans un environnement multidisciplinaire et rapide tout en ayant une bonne résistance au stress
  • Maîtriser la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES :

  • Poste permanent à temps plein
  • Rémunération globale compétitive :
    • Assurances collectives complètes
    • Cotisation de l’employeur au régime de retraite après 1 an
    • Horaire d’été et fermeture des bureaux durant le temps des fêtes
    • Congés mobiles et maladies
    • Ordinateur portable
    • Enveloppe forfaitaire pour équiper son poste en télétravail et forfait cellulaire remboursé selon la politique en vigueur
  • Environnement de travail dynamique offrant de nombreux défis et occasions d’apprentissage

Pour postuler, envoyez votre candidature via le formulaire.

À PROPOS DE LA FCCQ
Grâce à son vaste réseau de près de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Étant le plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même objectif : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

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