Sous la supervision du comité de coordination de l’Union étudiante du Québec, la personne responsable des communications aura pour mandat de gérer et coordonner l’ensemble des activités de communication de l’Union étudiante du Québec, sur divers plateformes et médias.

Les communications de l’organisation s’adressent à la communauté étudiante universitaire, mais également aux différents acteurs et actrices politiques du Québec, et du Canada.

ll s’agit d’un poste à temps plein, qui nécessite 35 heures de travail par semaine.

Salaire : à discuter selon l'échelle salariale de l'organisation.

La date prévue d’entrée en fonction: le plus tôt possible

Tâches :

  • Élaborer et exécuter les communications hebdomadaires de l’organisation sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ;
  • Promouvoir et vulgariser les travaux hebdomadaires de l’organisation par les différentes stratégies de communication et les différents outils de communications ;
  • Ajuster et mettre en œuvre le plan de communications annuel de l’organisation ;
  • Concevoir et produire du contenu numérique pour le site web (wordpress), infolettres et toute autre plateforme numérique en collaboration avec des graphistes contractuels ;
  • Effectuer la mise à jour et le développement des contenus du site web de l’organisation, en collaboration avec le comité de coordination ;
  • Concevoir et coordonner des campagnes de communications, en collaboration avec les graphistes contractuels :
    • Campagnes mettant de l’avant les revendications de l’organisation ;
    • Campagnes d’information visant la population étudiante universitaire ;
    • Campagnes de visibilité et de promotion de l’organisation.
  • S’assurer de l’exactitude et de la pertinence des informations transmises par les stratégies de communication, en collaboration avec le comité de coordination ;
  • Assister l’attaché politique et attaché de presse dans le développement et la coordination des sorties médiatiques ;
  • Assurer la gestion des commandes de matériel promotionnel et de campagne ;
  • Développer du matériel visuel selon les modèles de documents et l’image graphique de l’organisation.

Aptitudes et qualités recherchées :

  • Baccalauréat en communication, en communication politique ou un domaine connexe ;
  • Maîtrise des médias sociaux (spécifiquement Facebook, Instagram et Twitter) ;
  • Maîtrise de la plateforme WordPress ;
  • Maîtrise du français écrit et bonne connaissance de l’anglais ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office ;
  • Maîtrise du logiciel Canva en graphisme ;
  • Intérêt envers les enjeux politiques du Québec et du Canada ;
  • Souci du détail et de la perfection ;
  • Rigueur et rapidité d’exécution ;
  • Capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique et changeant ;
  • Capacité de gérer plusieurs projets à la fois sous pression et avec des délais serrés ;
  • Habileté à jouer un rôle proactif à apporter des solutions et à améliorer la visibilité de l’organisation ;
  • Expérience de deux ans et plus en communications, un atout ;
  • xpérience dans un organisme politique, un atout ;
  • Connaissance de l’organisme, un atout.

Avantages liés au milieu de travail : 

  • Équipe jeune et dynamique ;
  • Frais de téléphonie remboursés par l’employeur ;
  • Horaires flexibles ;
  • Vacances flexibles ;
  • Assurances collectives ;
  • Accès à des formations de perfectionnement financées par l’organisation.

Pour postuler : 
Envoyer une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae, à l’attention de : Marie Koffi, directrice administrative via le formulaire.

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