La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?
Conseiller (ère), Communications
(Poste permanent à temps plein à pourvoir immédiatement)

Sous la responsabilité du chef, Affaires publiques et Communications, vous aurez à veiller, en collaboration avec les équipes internes de la Chambre, à l’exécution de différents projets touchant les communications.

Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :

  • Assurer le développement, la rédaction et la production d’outils de communication et d’outils promotionnels imprimés et électroniques (communiqués, notes d’allocution, documents de vulgarisation et textes divers) selon les besoins des services ciblés;
  • Vulgariser des enjeux complexes en privilégiant la mise en récit (storytelling);
  • Assister la direction dans l’élaboration, la planification et la réalisation des plans de communication, externes et internes;
  • Analyser et évaluer les contenus Web, campagnes Internet et interventions dans les médias sociaux portant sur les projets concernés;
  • Agir à titre de responsable de projet pour tous les livrables de communication en lien avec les dossiers qui vous sont confiés (ex. : forums stratégiques, diffusion d’études, causeries);
  • Établir des relations étroites avec les responsables des services internes (Web, marketing, graphisme, révision) et des fournisseurs externes (ex. : photographes, imprimeurs et médias);
  • Coordonner le développement de projets spéciaux et y apporter le soutien nécessaire;
  • Participer à la réalisation de divers événements de communication.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en communication (option communication et politique, un atout);
  • Au moins deux (2) années d’expérience pertinente par rapport au poste;
  • Expérience en communication interne (un atout);
  • Expérience en communication sur des dossiers liés au développement économique ou aux politiques publiques (un atout);
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
  • Expérience en développement de contenus électroniques;
  • Connaissance ou intérêt particulier pour les enjeux relatifs au développement économique de la métropole;
  • Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément dans un contexte d’échéanciers serrés;
  • Sens de l’initiative, autonomie, rigueur et aisance à travailler en équipe;
  • Aptitude à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités;
  • Bonne capacité d’écoute et de résolution de problèmes;
  • Aptitude à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et souci du détail;
  • Habileté à user de diplomatie.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 16 mai 2022.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

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