SEREZ-VOUS NOTRE PROCHAIN·E COORDONNATEUR·TRICE DE PROJETS?
Vous aurez à agir comme première personne responsable du bon déroulement des activités d’un projet. Vous mettrez à contribution les membres de l’équipe interne et les fournisseurs externes dans la réalisation de ces activités de manière à respecter le périmètre établi (le budget, l’échéancier et les livrables). Vous conduirez des mandats de développement et de refonte web où l’expérience utilisateur est au coeur, et ce, en mettant à profit votre passion pour le numérique.
Lors de vos journées, vous carburerez aux défis, et plus précisément à :
- Être notre interface avec le client en matière d’organisation de rencontres de suivi et de présentation de rapports d’avancement.
- Détenir une compréhension appliquée des processus et des outils de la méthodologie de gestion de projet adaptée à l’envergure de celui-ci;
- Organiser et assurer les suivis avec les clients (rencontres statutaires et rapports d’avancement);
- Suivre et analyser les budgets des lots qui vous seront confiés;
- Veiller à l’avancement du projet et communiquer les résultats aux parties prenantes;
- Capter et suivre les demandes de changement et apporter les ajustements au périmètre du projet;
- Planifier l’implication des ressources complémentaires dans le quotidien du travail;
- Approuver les livrables finaux en étroite collaboration avec le ou la chef·fe de projets.
Idéalement, vous posséderiez ces compétences (mais nous pourrons aussi vous aider à les acquérir!) :
- Esprit d’analyse : Aborder un problème dans son ensemble afin d’en déterminer avec précision son origine, les causes et d’identifier les solutions pertinentes.
- Leadership : Avoir une grande connaissance dans un secteur d’activité et mobiliser les autres autour d’enjeux et de défis stratégiques.
- Planification : Mettre en place des étapes menant à la réalisation du projet identifié.
- Vulgarisation : Traduire le contenu d’un message en utilisant des mots simples qui seront compris par tous.
- Interdépendance : Interagir efficacement et en synergie avec les collègues et ceux de tous les secteurs de l’organisation avec qui nous devons travailler.
Nous aimerions que votre bagage professionnel comprenne :
- Un minimum de 3 années d’expérience dans un poste semblable.
- Une maîtrise des logiciels de gestion de projet (Monday /Office 365).
- Une connaissance aiguisée des technologies et du numérique.
Une expérience notable en gestion et refonte de projet web ainsi qu’en coordination de campagne publicitaire.
Vous bénéficierez de ces « plus » qui nous démarquent :
- Un poste à temps complet (37,5 heures par semaine) avec horaire flexible.
- Un environnement de travail hybride.
- Un programme d’activité physique et sportive permettant de bouger 3 x 30 minutes sur vos heures de travail et de rembourser certains frais liés à la pratique sportive.
- L’accès à de la formation au sein de notre organisation et à un plan de développement professionnel rigoureux.
- Un 6 % de vacances annuelles en plus d’un congé payé pour la période des fêtes entre Noël et le jour de l’An.
- Des assurances et REER collectifs parce que votre bien-être financier nous importe.
- Un processus d’accueil de nos recrues soigné pour faciliter une meilleure intégration.