Coordonnateur·trice de projets

Trois-Rivières
Temps plein

SEREZ-VOUS NOTRE PROCHAIN·E COORDONNATEUR·TRICE DE PROJETS?

Vous aurez à agir comme première personne responsable du bon déroulement des activités d’un projet. Vous mettrez à contribution les membres de l’équipe interne et les fournisseurs externes dans la réalisation de ces activités de manière à respecter le périmètre établi (le budget, l’échéancier et les livrables). Vous conduirez des mandats de développement et de refonte web où l’expérience utilisateur est au coeur, et ce, en mettant à profit votre passion pour le numérique.

Lors de vos journées, vous carburerez aux défis, et plus précisément à :

  • Être notre interface avec le client en matière d’organisation de rencontres de suivi et de présentation de rapports d’avancement.
  • Détenir une compréhension appliquée des processus et des outils de la méthodologie de gestion de projet adaptée à l’envergure de celui-ci;
  • Organiser et assurer les suivis avec les clients (rencontres statutaires et rapports d’avancement);
  • Suivre et analyser les budgets des lots qui vous seront confiés;
  • Veiller à l’avancement du projet et communiquer les résultats aux parties prenantes;
  • Capter et suivre les demandes de changement et apporter les ajustements au périmètre du projet;
  • Planifier l’implication des ressources complémentaires dans le quotidien du travail;
  • Approuver les livrables finaux en étroite collaboration avec le ou la chef·fe de projets.

Idéalement, vous posséderiez ces compétences (mais nous pourrons aussi vous aider à les acquérir!) :

  • Esprit d’analyse : Aborder un problème dans son ensemble afin d’en déterminer avec précision son origine, les causes et d’identifier les solutions pertinentes.
  • Leadership : Avoir une grande connaissance dans un secteur d’activité et mobiliser les autres autour d’enjeux et de défis stratégiques.
  • Planification : Mettre en place des étapes menant à la réalisation du projet identifié.
  • Vulgarisation : Traduire le contenu d’un message en utilisant des mots simples qui seront compris par tous.
  • Interdépendance : Interagir efficacement et en synergie avec les collègues et ceux de tous les secteurs de l’organisation avec qui nous devons travailler.

Nous aimerions que votre bagage professionnel comprenne :

  • Un minimum de 3 années d’expérience dans un poste semblable.
  • Une maîtrise des logiciels de gestion de projet (Monday /Office 365).
  • Une connaissance aiguisée des technologies et du numérique.

Une expérience notable en gestion et refonte de projet web ainsi qu’en coordination de campagne publicitaire.

Vous bénéficierez de ces « plus » qui nous démarquent :

  • Un poste à temps complet (37,5 heures par semaine) avec horaire flexible.
  • Un environnement de travail hybride.
  • Un programme d’activité physique et sportive permettant de bouger 3 x 30 minutes sur vos heures de travail et de rembourser certains frais liés à la pratique sportive.
  • L’accès à de la formation au sein de notre organisation et à un plan de développement professionnel rigoureux.
  • Un 6 % de vacances annuelles en plus d’un congé payé pour la période des fêtes entre Noël et le jour de l’An.
  • Des assurances et REER collectifs parce que votre bien-être financier nous importe.
  • Un processus d’accueil de nos recrues soigné pour faciliter une meilleure intégration.

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