Technicien·ne en information - Service des communications

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Division des relations avec la presse et événements spéciaux (DRPES) est l’une des trois divisions du Service des communications de l’UQAM. 

La DRPES est responsable des relations avec les médias et de l’organisation d’événements à caractère institutionnel en vue de promouvoir les réalisations et l’expertise de l’Université et des membres de sa communauté. 

La Division offre également un service-conseil en matière d’appui aux congrès, colloques et conférences ainsi que de la mise en œuvre de plans de communication. 

Unité organisationnelle | Secteur de travail : Service des communications | Relations avec la presse et événements spéciaux 

Groupe d'emploi: Technique
Statut: poste permanent, régulier temps complet
Horaire: Régulier 35 heures / semaine
Pavillon: R : des Sciences de la gestion

EXIGENCES NORMALES :
Scolarité: Diplôme d’études collégiales techniques (DEC) dans une discipline appropriée
Expérience: Deux (2) années d'expérience pertinente
Autres: Connaissance de Word Press, Adobe Acrobat, Dialog Insight, Dreamweaver, Twitter.

Salaire: Entre 25.20 $ et 35.50 $
Classement salarial : 7

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Cette personne recueille, prépare et diffuse de l'information relative à divers programmes et services offerts, traite et analyse certains dossiers et assure le suivi auprès des intervenantes, intervenants concernés.

La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines www.rhu.uqam.ca/STB10 et au Syndicat.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :
Cette personne :

  1. Assure la production de la revue de presse du lundi au vendredi avant 9 h, de même que des revues de presse ponctuelles, à la demande de diverses unités ou instances, dont le conseil d’administration.
  2. Effectue une veille des médias et des réseaux sociaux en continu et en informe ses supérieurs en temps réel.
  3. Gère, alimente et met à jour les contenus informationnels dans les outils Web et réseaux sociaux ciblés (divers sites web, Salle de presse web, Répertoire des expertises, compte Twitter de l’UQAM, etc.).
  4. Réalise la rédaction et la conception de pièces de communication (affiche, dépliant invitation, etc.) et en assure la diffusion.
  5. Appuie activement les conseillères et conseillers dans l’organisation matérielle et la logistique des événements spéciaux qui peuvent avoir lieu en dehors des heures ouvrables, dont les soirs et les week-ends.

L'effet UQAM sur votre vie et votre carrière, c'est entre autres:

  • L'énergie d'un monde étudiant
  • L'influence d'un milieu urbain
  • Une belle qualité de vie

LES AVANTAGES* :

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante;
  • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;
  • Programme de formation et perfectionnement;
  • Horaire d’été et politique avantageuse de vacances annuelles;
  • Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles;
  • Accès facile en transport en commun.

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. La priorité sera donnée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada.

Les avantages s’appliquent selon certaines conditions.

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