Conseiller·ère aux communications

Montréal
Temps plein

 Principales responsabilités:

Volet communications

  • En soutien à la coordination, participer au développement et contribuer au bon déroulement du plan de comm. annuel, de la signature visuelle des campagnes annuelles ainsi que des campagnes promotionneles/publicitaires;
  • Rédaction et mise en place des calendrier éditoriaux/plans de travail;
  • Rédaction et/ou mise en page de divers documents (guides, manuels, rapports) ou tout autre type de publication, destinés à un usage interne et externe;
  • Assurer une veille concurrentielle et médiatique et maintien d'un dossier de presse;
  • Développer des partenariats et assurer leur suivi (visibilité, respect des ententes, etc.);
  • Rédaction/création de contenu varié adapté aux divers médias (site web, média sociaux, visuels graphiques, vidéo, infolettres, etc.);
  • Rédaction et design du gabarit des infolettres dédiées aux membres/abonné.e.s;
  • Gestion, animation et amélioration des plateformes (sites web, médias sociaux, etc.);
  • Impression, création et suivi du matériel de communication;
  • Organisation et gestion des concours;
  • Offrir du soutien et des conseils en communication/marketing aux membres;
  • Contribuer à la rédaction, conduite, promotion et analyse de sondages de fin de saison.

Volet Relation de Presse

  • Développer et maintenir une relation avec les différents acteurs oeuvrant dans le domaine des médias (nationaux, locaux et communautaires);
  • Développer et assurer un suivi des placements publicitaires dans les médias, tout en respectant les messages clés, l'identité visuelle, l'échéancier et les budgets;
  • Recevoir les demandes d'entrevues et diriger les requêtes vers les bonnes personnes;
  • Rédiger des communiqués de presse, des articles ou tout autre texte d'information sur les activités de la CAPÉ et ses projets.

Expériences et Aptitudes requises

  • Diplôme en communication, marketing ou domaine connexe;
  • 1-3 années d'expériences dans le domaine des communications et du marketing;
  • Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Aisance avec l'anglais, à l'oral et à l'écrit;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Connaissances des différentes plateformes de création et de diffusion de contenu (Canva, MailChimp, Facebook/Meta Business Suite, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google Workspace ou Suite Office);
  • Connaissance des logiciels de design (Canva, Illustrator, InDesign,etc.);
  • Expérience en graphisme/infographie (un atou)t;
  • Habileté en photographie et vidéo (un atout);
  • Avoir de l’initiative et de l’autonomie;
  • Être créatif.ve, dynamique et polyvalent.e;
  • Avoir un bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur;
  • Bonne capacité et désir à travailler en équipe;
  • Bonne gestion du temps et des priorités;
  • Grand sens de l'organisation, autonomie et débrouillardise
  • Partage des valeurs de solidarité, d’entraide et de développement durable
  • Connaissance des principaux enjeux de l'agriculture de proximité et le milieu agroalimentaire (atout);
  • Permis de conduire.

Nombre d’heures : 35 h par semaine en moyenne

Date d’entrée en poste : dès que possible

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à la directrice générale Josée-Anne Bouchard via le formulaire. Notez que les candidatures seront analysées au fur et à mesure, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées, nous vous remercions de votre intérêt envers notre coopérative.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel