Principales responsabilités:
Volet communications
- En soutien à la coordination, participer au développement et contribuer au bon déroulement du plan de comm. annuel, de la signature visuelle des campagnes annuelles ainsi que des campagnes promotionneles/publicitaires;
- Rédaction et mise en place des calendrier éditoriaux/plans de travail;
- Rédaction et/ou mise en page de divers documents (guides, manuels, rapports) ou tout autre type de publication, destinés à un usage interne et externe;
- Assurer une veille concurrentielle et médiatique et maintien d'un dossier de presse;
- Développer des partenariats et assurer leur suivi (visibilité, respect des ententes, etc.);
- Rédaction/création de contenu varié adapté aux divers médias (site web, média sociaux, visuels graphiques, vidéo, infolettres, etc.);
- Rédaction et design du gabarit des infolettres dédiées aux membres/abonné.e.s;
- Gestion, animation et amélioration des plateformes (sites web, médias sociaux, etc.);
- Impression, création et suivi du matériel de communication;
- Organisation et gestion des concours;
- Offrir du soutien et des conseils en communication/marketing aux membres;
- Contribuer à la rédaction, conduite, promotion et analyse de sondages de fin de saison.
Volet Relation de Presse
- Développer et maintenir une relation avec les différents acteurs oeuvrant dans le domaine des médias (nationaux, locaux et communautaires);
- Développer et assurer un suivi des placements publicitaires dans les médias, tout en respectant les messages clés, l'identité visuelle, l'échéancier et les budgets;
- Recevoir les demandes d'entrevues et diriger les requêtes vers les bonnes personnes;
- Rédiger des communiqués de presse, des articles ou tout autre texte d'information sur les activités de la CAPÉ et ses projets.
Expériences et Aptitudes requises
- Diplôme en communication, marketing ou domaine connexe;
- 1-3 années d'expériences dans le domaine des communications et du marketing;
- Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
- Aisance avec l'anglais, à l'oral et à l'écrit;
- Excellentes aptitudes rédactionnelles;
- Connaissances des différentes plateformes de création et de diffusion de contenu (Canva, MailChimp, Facebook/Meta Business Suite, Instagram, LinkedIn, YouTube, Google Workspace ou Suite Office);
- Connaissance des logiciels de design (Canva, Illustrator, InDesign,etc.);
- Expérience en graphisme/infographie (un atou)t;
- Habileté en photographie et vidéo (un atout);
- Avoir de l’initiative et de l’autonomie;
- Être créatif.ve, dynamique et polyvalent.e;
- Avoir un bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur;
- Bonne capacité et désir à travailler en équipe;
- Bonne gestion du temps et des priorités;
- Grand sens de l'organisation, autonomie et débrouillardise
- Partage des valeurs de solidarité, d’entraide et de développement durable
- Connaissance des principaux enjeux de l'agriculture de proximité et le milieu agroalimentaire (atout);
- Permis de conduire.
Nombre d’heures : 35 h par semaine en moyenne
Date d’entrée en poste : dès que possible
Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à la directrice générale Josée-Anne Bouchard via le formulaire. Notez que les candidatures seront analysées au fur et à mesure, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées, nous vous remercions de votre intérêt envers notre coopérative.