Conseiller·ère marketing numérique

Montréal
Temps plein

MISE EN CONTEXTE

Nous sommes à la recherche d’un conseiller marketing numérique audacieux et motivé pour faire partie d’une équipe de professionnels engagés dans la réalisation de notre mission.

En faisant partie de l’équipe Genium360, vous évoluerez dans un environnement performant, où chacun s’épanouit et vous contribuerez à une mission sociétale d’actualité, axée sur le développement des compétences des talents du génie.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la Directrice Stratégies et opérations, et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe, la personne titulaire de ce poste contribue à l’élaboration et à la mise en place de stratégies et de tactiques de mise en marché numérique, incluant la gestion des courriels, des réseaux sociaux et le développement des plateformes web. Elle élabore et soutient rigoureusement des initiatives de mise en marché, de stratégie de contenu et de réseaux sociaux. Elle analyse les résultats de ses campagnes et initiatives et propose des améliorations pour augmenter l’engagement des membres envers les produits et les services qui leur sont offerts.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

La personne titulaire de ce poste aura, à sa charge, trois principaux volets :

Stratégies et déploiement de campagnes numériques :

  • Élaborer les campagnes marketing omnicanales en collaboration avec les partenaires et les membres de l’équipe;
  • Élaborer la stratégie et les programmes marketing par persona, en adéquation avec la stratégie omnicanale d’expérience des membres;
  • Exécuter et optimiser les campagnes marketing de privilèges : infolettres, courriels promotionnels, campagnes sur les médias sociaux;
  • Créer des processus automatisés (workflow) pour les campagnes courriels, programmer les campagnes et assurer le suivi des résultats;
  • Assurer la livraison des campagnes en conformité aux briefs, aux calendriers et aux budgets établis;
  • Créer les pages de destination web en fonction des besoins et des campagnes;
  • Travailler avec les partenaires externes numériques pour les campagnes organiques (Google Grant).

Analyse des résultats et amélioration continue :

  • Collaborer à bâtir l’intelligence client et d’affaires, de concert avec l’analyste en intelligence d’affaires, afin de recueillir des informations sur les performances et le parcours client;
  • Analyser, en collaboration avec l’analyste en intelligence d’affaires, les performances de l’écosystème numérique et le rendement des différentes campagnes promotionnelles pour l’organisation et les partenaires, formuler des recommandations;
  • Réaliser les rapports relatifs aux indicateurs de performance en lien avec ses fonctions;
  • Réaliser des activités de veille concurrentielle et stratégique, en plus d’être à l’affut des nouvelles technologies et des meilleures pratiques numériques.

Collaboration aux projets internes :

  • Participer au développement de contenu des différentes plateformes numériques;
  • Collaborer à la stratégie de contenu pour stimuler l’engagement des membres;
  • Collaborer à la planification des calendriers éditoriaux et des contenus liés aux campagnes omnicanales;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe et contribuer à l’approche multidisciplinaire et au transfert d’expertise au sein de l’organisation;
  • Collaborer aux projets, aux initiatives ou aux mandats spéciaux confiés par la direction.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE RECHERCHÉES

Expérience et qualifications :

  • Baccalauréat en marketing ou en communication;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellentes aptitudes en communication et en rédaction;
  • Expérience en stratégie d’engagement, gestion de contenus et des médias sociaux;
  • Maîtrise de l’environnement de travail Microsoft Office 365;
  • Connaissance approfondie de Facebook Business Manager, Google Analytics, LinkedIn Marketing, Google Grant (un atout);
  • Excellentes connaissances des plateformes de diffusion de contenu et réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, YouTube, etc.);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, oral et écrit ;
  • Compréhension de la réalité des secteurs corporatifs et OBNL (un atout).

Habiletés spécifiques :

  • Capacité à produire des contenus numériques engageants;
  • Habileté rédactionnelle pour le web et les médias sociaux;
  • Sens de la rigueur et agilité dans un milieu de travail en transformation;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Sens de l’organisation et habileté à agir de façon structurée; 
  • Autonomie et sens aigu des responsabilités;
  • Plaisir à travailler en équipe et aptitude à susciter la collaboration;
  • Aisance et flexibilité interpersonnelle;  
  • Attitude positive axée sur la recherche de solutions. 

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Un salaire compétitif, basé sur votre expérience et vos compétences ;
  • Un horaire flexible (35 heures par semaine) et un environnement de travail hybride (3 jours en télétravail et 2 jours en présentiel) ;
  • 3 semaines de vacances annuelles dès la première année d’entrée en fonction, auxquelles s’ajouteront les journées de fermeture du bureau durant la période des fêtes ;
  • 7 jours de congés personnels par année ;
  • 11 jours fériés et chômés ;
  • Un programme d’assurances collectives ;
  • Un REER avec contribution de l’employeur équivalente à la contribution de l’employé (maximum de 5% du salaire annuel brut) ;
  • Un horaire d’été ;
  • De la formation continue remboursée ;
  • Et plus encore !

POUR POSTULER

Vous possédez le profil requis et les responsabilités décrites plus haut correspondent à vos aspirations et intérêts professionnels? Nous vous invitons à nous transmettre, dès que possible, votre curriculum vitae via le formulaire.

L'utilisation du masculin a pour but d'alléger le texte. 

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