LA CAUSE

Nourrir. Éduquer. Nourrir aujourd'hui, pour lutter contre l'insécurité alimentaire, et éduquer les jeunes, pour développer leur autonomie alimentaire. 

Depuis 2002, La Tablée des Chefs a permis de nourrir les gens en situation d'insécurité alimentaire en distribuant plus de 14 000 000 de portions cuisinées et a éduqué plus de 45 000 jeunes en développant leur autonomie alimentaire par l’entremise de ses différents programmes.

Description de poste 

Relevant de la Directrice principale - Financement de La Tablée des Chefs, la personne titulaire de ce poste assure la planification et l'exécution de la coordination des activités et des projets sous sa responsabilité, principalement les événements et levées fonds grand public de La Tablée des Chefs.

La personne assurera le bon déroulement de toutes les étapes de réalisation des projets qui lui seront confiés et participera à l’idéation.  Elle réalisera aussi des tâches de rédaction (offres, rapports, etc.), Elle réalise la coordination complète des événements, incluant la production des échéanciers, la gestion des équipes (collègues et bénévoles), production des documents nécessaires à la réalisation des événements, la programmation de formulaire en ligne, la gestion des listes et les bases de données des participants. Elle sera également présente sur le terrain en tant que chef d'orchestre! La personne devra démontrer un très grand souci du détail et une rigueur remarquable. 

Sommaire des responsabilités

En collaboration avec la Directrice; 

  • Planifier et coordonner la logistique, la promotion et l'exécution des événements et activations sous sa responsabilité et travailler  à la coordination des événements d’envergure (les Grandes Tablées Montréal, de Québec, entre autres) ; 
  • Participer à l’idéation des différents projets ; 
  • Participer à l’élaboration des échéanciers et assurer le suivi des budgets ; 
  • Assurer les suivis de facturation en lien avec ses projets; 
  • Développer et entretenir d'excellentes relations avec les fournisseurs et les différents intervenants ; 
  • Coordonner la production des outils de communication et du matériel requis pour chaque événement et/ou activation; 
  • Préparer les réunions des divers comités et prendre les minutes; 
  • Assurer la bonne exécution des plans de visibilité des partenaires ( réseaux sociaux et autres plateformes) ; 
  • En collaboration de l’équipe des communications, gérer les publications sur les réseaux sociaux en lien avec les événements sous sa responsabilité (avant, pendant, après) ; 
  • Gérer le matériel événementiel locatif ou de l’entreprise (évaluer les besoins, planifier les achats, suivi de l’inventaire, etc.) ; 
  • Évaluer les besoins en bénévoles pour la bonne tenue des événements et procéder au recrutement ainsi qu’à la formation et à l’encadrement de ceux-ci; 
  • Gérer les encans des Grandes Tablées
  • Assurer les livrables post-événement: lettres de remerciement, rapport post-mortem, statistiques de participation, etc ; 
  • Propose et met en place divers processus afin d’optimiser l’efficacité du travail. 
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences du poste 

  • Posséder un minimum de 8  années d’expérience pertinente en lien avec ce poste (coordination d’événements, communication, marketing événementiel);
  • Détenir un diplôme universitaire ou collégial pertinent; 
  • Expérience de coordination de plusieurs projets simultanés ; 
  • Excellent français écrit ; 
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit ; 
  • Excellente maîtrise de la suite Office et Google, connaissance des plateformes de marketing par courriel (Mailchimp ou autre) et de formulaire en ligne (Google form ou autre)
  • Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Tiktok) ; 
  • Posséder un permis de conduire valide et un véhicule, un atout. 

Aptitudes recherchées 

  • Sens de l’organisation et grande de rigueur; 
  • Personnalité créative ;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, un bon jugement et de la discrétion ; 
  • Être en mesure de travailler sous pression et de mener à bien plusieurs dossiers simultanément
  • Être autonome, être confortable de travailler avec un minimum de supervision 
  • Disponible pour travailler à l’occasion de nos événements à l’extérieur de l’horaire régulier ;  

Entrée en poste: 30 mai 2022

Salaire: à discuter

Horaire: permanent, temps plein, 37.5 heures, horaire variable en raison des événements et flexibilité d’horaire 

Lieu de travail: télétravail permis

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant leur motivation à occuper ce poste avant le 20 mai à l’attention de Catherine Vallée-Grégoire

Nous vous remercions pour votre intérêt envers La Tablée des Chefs. Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.

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